Pb passage Vista à XP

Blackjag -  
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un PC avec Vista. Comme je ne voulais pas Vista je l'ai emmené chez un professionnel pour qu'il me mette XP. (J'ai mon imprimante qui n'est pas compatible sous vista et peur que certains logiciels le soit aussi...)
Mon problème est que mon PC n'arrête pas de planter au démarrage!! (écran noir, barre de windows figée ou encore au bout de 2 min, il bloque...). C'est seulement après au moins 5 redémarrage qu'il fonctionne correctement. Mais je suis obligée de le reboot à chaque fois et il aime pas ça...
Pouvez-vous m'aider, SVP????
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

14 réponses

T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Salut,

tu l'as amené chez un Pro, et depuis ça plante ?

Ramène-lui : il a une obligation de résultat après tout...
1
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

oui tu as raison un PRO doit avoir un resultat
0
Utilisateur anonyme

Hello, bonjour les gens ^^

ouais, assez d'accord avec T-rex ( même si je ne peut m'empecher de mettre mon grain de sel : encore un qui voulait passer de vista à XP, et qui se retrouve avec un PC qui bug encore plus qu'avant... prenez donc le temps de l'apprivoiser ce Vista, avant de foncer tête baissée pour remettre XP... il faut vivre avec son temps, donc avec VISTA ( en tout cas, si l'on reste chez M$, et si le PC est concu pour... )

donc, comme dit, le mieux c'est de réinstaller ton ordi "proprement" , ou XP ou VISTA, mais fait une réinstalle complète ( pas de réparation, ou ce genre de chose, installe avec formattage... )
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > Utilisateur anonyme

N.B. Les nouveaux PC étant prévus pour Vista uniquement, il est parfois difficile (voire impossible) de trouver les bons drivers pour XP. D'où le problème à mon avis, surtout si le "Pro" n'a pas voulu se casser la tête...

Quand à vivre avec son temps, donc avec VISTA, je ne dirais rien, mais vu le nombre de down grade vers XP que j'ai fait ces derniers temps, pour cause de lenteurs, bugs, plantages et autre, malgré du matériel récent et couillu...
0
Utilisateur anonyme > T-Rex Messages postés 915 Statut Membre

"N.B. Les nouveaux PC étant prévus pour Vista uniquement, il est parfois difficile (voire impossible) de trouver les bons drivers pour XP"

encore une fois : + 1

quand à la lenteur et autres choses agaçante de VISTA, ce sont autant de chose paramètrables, comme la désactivation de l'UAC, ou l'ajout de RAM, bref, des faux problèmes, souvent générés par une mauvaise config, utilisation, paramètrage, d'autant plus que le SP1 corrige pas mal de petites choses intéressantes, et il existe des moyens faciles d'optimisation, voir section astuces, systèmes d'exploitations, windows, vista...

voilà, j'utilise moi même VISTA, je sais donc de quoi je parle, j'utilisais XP avant, et j'en ai bien fait le tour, mais je ne repasserais pas à XP, car VISTA fonctionne très bien, est stable ( hé oui ), bref, aucun souci de compatibilité ( pas plus qu'avec XP ) , tout mes jeux fonctionnent, le seul soft que j'ai pas réusii à faire fonctionner sous VISTA est partition magique 8, mais ça m'as permis de découvrir un soft équivalent, gratuit en plus ! sinon, pour les pilotes webcam, ou imprimante, j'ai du chercher un peu, mais finalement tout fonctionne pour le mieux, faut juste prendre un peu le temps de comprendre, configurer, optimiser à sa guise... et oui, il y a pleind de monde qui passe de vista à XP, et il y en a au moins autant qui veulent repasser à VISTA ensuite ^^, donc, réfléchissez avant de faire n'importe quoi, et ne repasser pas à XP au moindre souci rencontré avec vista, cherchez à comprendre, car même avec XP, vous aurez toujours à paramètrer, optimiser, gérer... ç'est pareil , sauf qu'XP c'est hier, vista c'est aujourd'hui... je ne me lance pas dans la liste des améliorations apportées par vista, j'ai la flemme, pourtant, elles sont bien réelles ( par exemple , je parlais avant de partitions magique 8 , qui n'est pas compatible vista, pas grave, puisque vista intègre un outil de partitionnement, simple et efficace, alors , pourquoi se compliquer la vie... ^^)
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > Utilisateur anonyme

Oui, mais...

1. S'il faut passer des jours à paramétrer un système, alors qu'un XP est directement opérationnel dès la fin de l'installation, où est le progrès ? Il ne faut pas perdre de vue que la majorité des utilisateurs ont des connaissances informatiques limitées...
2. Ajouter de la RAM ? Sur une config disposant déjà de 2 Go ? S'il faut 8 Go de RAM pour surfer sur le net, bof...
3. Le SP1, pas eu l'occasion de tester encore, mais j'espère bien qu'il y a une nette amélioration.

Un OS, c'est comme une voiture : mieux vaut laisser à d'autres le plaisir d'écumer les failles et défaut, et attendre qu'il ait été suffisamment corrigé avant de l'acquérir... Pour l'utilisateur basique, il est peut-être encore trop tôt !?
0

quel version de win xp a tu?

fais tu les mises a jours ?

quel est le modele et la marque ?
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
essaye de vérifier tes pilotes, s'il sont bien a jour !
va sur : https://www.driverscloud.com/
tu clic sur démarrer la detection et tu suit la marche a suivre, il va te trouver les pilotes les plus récents, tu les télécharges et installes, après on verra.

As tu vérifié aussi virus et autres log espions ?
n'as tu pas 50 000 trucs qui démarre avec windows et qui ne servent pas a grand choses.

si pas trop de résultat, Je ferai aussi peut etre un petit : sfc /scannow https://forums.cnetfrance.fr
0
Blackjag

Merci nono1er.
J'ai lancé le processus, il me proposait plusieurs pilotes. Je les installes tous et on verra bien, croisons les doigts!!! Merci
0
Blackjag

Piti pb, 2 fois après installation des drivers, pilotes qu'il me demande de redémarrer et 2 fois plantage!, Au secours!!!!
Après ça je vais aller sur l'autre lien que tu m'as indiqué.
j'espère que ça va marcher.
0

et le PRO que dit il de ce probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackjag

merci à tous pour vos infos. Comme je suis nouvelle et une novice dans ce domaine, ça fait beaucoup d'infos d'un coup ! lol
Le pro m'a parlé d'une histoire de température mais comme j'ai pas le temps de retourner le voir, je fais appel à vous!
J'ai win xp Home éditions, mon PC est un HP, j'ai une bonne config.
Je sais qu'il faut vivre avec son temps, et qu'il faut passer à Vista mais les pilotes ne sont pas toujours au point, surtout avec mon imprimante, c'est une espon stylus DX3850 et j'ai pas forcément les moyens de m'en racheter une autre...
Je bosse également sur MAC et je trouve que Vista c'est du recopier (désolée...)

En tout cas merci beaucoup à tous, je vais essayer d'appliquer tous vos conseils. Merci, merci
0

Pour ton Epson, les drivers pour Vista sont dispos sur le site du fabricant : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zib2z9qyjb4CcWepJM++I5U002FXmvZU002FZeGfVEU003D&tc=6
0
Blackjag > T-Rex Messages postés 915 Statut Membre

Merci, T-Rex pour l'info de mise à jour du driver epson. Je crois que je vais sérieusement réfléchir sur le fait de me remettre à Vista!!!
0
Blackjag > T-Rex Messages postés 915 Statut Membre

Quand j'ai acheté mon PC, visiblement il n'y avait pas de pilote pour Vista. Crois-tu qu'il faille que je repasse en Vista?
J'ai certains logiciels dont je ne suis pas sûre qu'ils fonctionnent sur Vista...

En tout cas merci.
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > Blackjag

C'est quoi comme PC ?
0
Utilisateur anonyme > Blackjag

et c'est quoi les logiciels dont tu n'es pas sur qu'ils fonctionnent ?
0

salut
moi je suis d'accord avec toi Webernard,
vista , un peu de nettoyage et ca tourne tres bien !!!!
0

perso, j'utilise toujours XP pro
mais au boulot, ou pour les potes, je m'occupe de la config de tout nouveau pc en vista, et il y en a pas mal,
Je prend le même temps , une demi journée pour configurer proprement un XP pro ou un vista PRO.

une fois le vista pret , mes utilisateurs sont aux anges, pareil que qu'en XP est sorti !!
c'est vrai que pour l'utilisateur lambda, il a du boulot s'il se débrouille seul, mais c'était pareil qu'a la sortie XP.
0

Blackjag
attention tu peux installer qu'un pilote par périphérique, la derniere version , voir les dates proposées et bien redémarré quand il le demande, evite de tout installer et apres redémarrer qu'une fois sinon plantage.
avant d'installler, normalemant ! des points de restauration sont créer automatiquement de maniere a revenir en arriere en cas de boulette,
mais, a la limite crée toi meme ces point de restauration avant d'installer quoi que ce soit.
tous les programmes/accessoire/ outil systeme /restauration du systeme/ creer un point de restau, tu met le nom que tu veut et tu fait créer, , ca prend deux minutes.
0
Blackjag

Merci nono1er, mais j'ai essayer le scan... il me demande d'installer mon CD et quand je le mets, il me dit que ce n'est pas le bon!!!
Je crois qu'il y a un sérieux prob...
0

je suppose que t'as bien remis le cd que le "PRO" t'as installé.
oui t'as un sérieux prob,
sinon il plante a cause des nouveaux pilotes ou bien c'est pareil qu'avant.
fauudrait faire clic droit gerer sur poste de travail et nous dire ce qui se passe sous l'explorateur d'évenements/ sous application et systeme voir si t'as des croix rouge d'erreur , et voir ce qui est défaillant
0
Blackjag

Alors dans application j'ai comme message d'erreur en source :
- 3 de nview8info (27/03/08)
- 1 de Microsoft 11 (26/02/08)

dans système :
- avertissement et croix rouge pour cdrom (04/04/08) je pense au cd d'installation
- avertissement Tcpip aujourd'hui, hier, le 02/04, le 1er
- croix en source print le 02/04
- USER 32 le 28/03
- W32Time le 27/03/08
- Croix sur Service Control Manager le 27/03/08
Et quasi tous les jours j'ai ce genre de message.
Si vous pouvez m'aider je vous en suis infiniment reconnaissante
0

helas , je ne suis pas un pro de ce genre de message, a l'aide les gars !!!

essaye de reposter en faisant des copier coller; tu selectionne le texte et tu fais ctrl C puis ctrl V dans le post

exemple: Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

A vue de nez Nview, c'est un probleme carte graphique nvidia. as tu mis le pilote a jour pour celle la.
c'est vrai que tu as une petite config sur ce PC, en plus au taf j'en ai un comme le tien"pavillon", et j'ai eu pas mal d'ennui, d'ailleur encore maintenant avec.
0

On peut peut-être faire plus simple ?

1. Cherche le numéro de série qui doit être sur une étiquette, sous le PC.
2. Panneau de config > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques
et dis-nous ce qu'il y a comme points d'interrogations en jaune...
0
Blackjag

Merci T-Rex et à tous d'essayer de m'aider.
Désolée mais comme je bosse sur le MAC, je n'avais pas vu les msg que vous m'avez envoyé.
J'ai contacté le Pro qui s'est occupé du passage Vista/XP. Il faut que je lui ramène pour qu'il fasse un check up complet du PC. Il y a peut-être un pb de conflit, de température (les ventilos qui chauffe), mise à jour... enfin il ne saura pas avant de l'avoir examiné! Surtout quand j'ai fait une manip que Nono1er me conseillait, il m'indiquait d'insérer le CD de XP Pro alors que j'ai l'édition famille!!!
Ou alors, à moins de tout remettre à zéro, au propre.

En tout cas merci pour votre aide. C'est super sympa de savoir qu'il y a des personnes pour nous conseiller, nous aider.
0
Utilisateur anonyme > Blackjag

ok, fait bien attention, qu'il ne te fasse pas repayer le saligaud !

et s'il veut te faire payer, explique lui, que tu as déjà payé et que ça fonctionnait pas, la preuve, c'est que tu es obligé de revenir, limite, c'ets lui qui devrait te dédommager pour les eventules coup de fils/déplacement occasionnés par son manque de compétences... et toc !
0

salut
on s'est pas compris,
je voulais dire : je suppose que t'as bien remis le cd que le "PRO" t'as installé,
je parlais du vendeur, du magasin proffessionnel. pas du CD .

quand tu fais la manip sfc , il faut mettre ton CD XP Famillial, celui avec lequel XP a été installé.
bon courage
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

un petit utilitaire sympa peut t'aider a detecter une eventuelle defaillance de ton boot Vista /xp/linux : EasyBCD

PS : signé un Vista user convaincu..il suffit de bien parametrer l'OS et il tourne tres bien sans BSOD..je touche du bois :-))
0