VIRUS MSN en dial : texte + fichier zipé
montesito
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
depuis une quinzaine de jour et malgre des desinfections de toutes sortes, quand je dial sur windows live messenger, je recois un message d'un pseudo inconnu ou meme pire, de mon propre pseudo, disant plusieurs choses non citees dans la page d'accueil du site que j'ai trouve sur google en marquant : virus msn.
- Tu te rappele quand nous etions ensemble + fichier zipé
- Tu te rappelle la couleur de tes cheveux d'avant + fichier zipé
J'ai malhereusement clique sur le lien la premiere fois malgre que je ne connaisse pas l'auteur, quand aux fois suivantes , je n'ai pas clique car c'etait mon propre pseudo qui envoyait ces messages toujours avec fichiers zipé.
J'ai fait plusieurs desinfections avec avast 4.8, Ad aware, Spybot, BitDefender online et a chaque fois j'ai elimine ce qui avait ete trouve.
Malheureusement pour moi ca recommence a chaque connection sur windows live messenger et je coupe systematiquement ne sachant plus quoi faire.
Pourriez vous m'aider ou faut il que j'envisage un format c: ?
Merci pour votre precieuse aide.
depuis une quinzaine de jour et malgre des desinfections de toutes sortes, quand je dial sur windows live messenger, je recois un message d'un pseudo inconnu ou meme pire, de mon propre pseudo, disant plusieurs choses non citees dans la page d'accueil du site que j'ai trouve sur google en marquant : virus msn.
- Tu te rappele quand nous etions ensemble + fichier zipé
- Tu te rappelle la couleur de tes cheveux d'avant + fichier zipé
J'ai malhereusement clique sur le lien la premiere fois malgre que je ne connaisse pas l'auteur, quand aux fois suivantes , je n'ai pas clique car c'etait mon propre pseudo qui envoyait ces messages toujours avec fichiers zipé.
J'ai fait plusieurs desinfections avec avast 4.8, Ad aware, Spybot, BitDefender online et a chaque fois j'ai elimine ce qui avait ete trouve.
Malheureusement pour moi ca recommence a chaque connection sur windows live messenger et je coupe systematiquement ne sachant plus quoi faire.
Merci pour votre precieuse aide.
A voir également:
- VIRUS MSN en dial : texte + fichier zipé
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus informatique - Guide
3 réponses
salut montesito,
Bienvenue dans la communauté CCM,
Avant d'en arriver là, suivez la procédure suivante
Pour commencer.
---------------------------
1- Désinfecter son ordinateur avec MSNFix développé par !aur3n7
• Télécharger MSNFix à partir de ce lien :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
voir tutoriel ICI (merci Malekal)
• Enregistrez le fichier sur votre bureau.
• Ne pas double-cliquer sur le fichier.
• Faites un clic droit sur le fichier puis Extraire tout, le but étant de récupérer un dossier MSNFix.
• Double-cliquez sur le dossier MSNFix afin de l'ouvrir.
• Vous trouverez dedans un nouveau dossier ainsi qu'un fichier MSNFix.bat (le .bat peut ne pas apparaître chez vous).
• Double-cliquez sur MSNFix.bat.
• Une fenêtre sur fond bleu va s'ouvrir avec un menu.
• Tapez sur la touche R de votre clavier puis la touche entrée pour valider.
• Si une infection est détectée, le message Infection Présente s'affichera.
• Pour lancer le nettoyage, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier puis valider par Entrée.
Une fois le nettoyage terminé, le rapport de nettoyage s'ouvre sur le Bloc-Note, tout sélectionner (Ctrl+A).
et Copier (Ctrl+C)/coller (Ctrl+V) ce rapport dans le prochain rapport.
2- Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image. Si problème : Tuto ici
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.
Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum
Puis
3- Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip
* Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,
Choisis l'option 1 laisses le travailler.
A là fin clic sur une touche pour continuer… comme indiquer.
Puis poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt
Et ensuite
------------------------
4- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici (ancienne version) : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
Pour faciliter l’archivage des messages, vous pouvez vous identifier avec mot de passe, l’inscription est gratuite (en haut à droite).
A+
Denis
Bienvenue dans la communauté CCM,
Avant d'en arriver là, suivez la procédure suivante
Pour commencer.
1- Désinfecter son ordinateur avec MSNFix développé par !aur3n7
• Télécharger MSNFix à partir de ce lien :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
voir tutoriel ICI (merci Malekal)
• Enregistrez le fichier sur votre bureau.
• Ne pas double-cliquer sur le fichier.
• Faites un clic droit sur le fichier puis Extraire tout, le but étant de récupérer un dossier MSNFix.
• Double-cliquez sur le dossier MSNFix afin de l'ouvrir.
• Vous trouverez dedans un nouveau dossier ainsi qu'un fichier MSNFix.bat (le .bat peut ne pas apparaître chez vous).
• Double-cliquez sur MSNFix.bat.
• Une fenêtre sur fond bleu va s'ouvrir avec un menu.
• Tapez sur la touche R de votre clavier puis la touche entrée pour valider.
• Si une infection est détectée, le message Infection Présente s'affichera.
• Pour lancer le nettoyage, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier puis valider par Entrée.
Une fois le nettoyage terminé, le rapport de nettoyage s'ouvre sur le Bloc-Note, tout sélectionner (Ctrl+A).
et Copier (Ctrl+C)/coller (Ctrl+V) ce rapport dans le prochain rapport.
2- Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Pour cela cliquer ICI
Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image. Si problème : Tuto ici
Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.
Dérouler la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum
Puis
3- Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip
* Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Choisis l'option 1 laisses le travailler.
A là fin clic sur une touche pour continuer… comme indiquer.
Puis poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt
Et ensuite
------------------------
4- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici (ancienne version) : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
Pour faciliter l’archivage des messages, vous pouvez vous identifier avec mot de passe, l’inscription est gratuite (en haut à droite).
A+
Denis
Bonjour et merci pour les démarches a suivre que j'ai effectue et dont je colle les rapports ci-apres.
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est d'envoyer le : rapport_clean.txt à http://upload.malekal.com car il pese 12 Mo et ma messagerie n'accepte pas plus de 10 Mo en pieces jointes. Quoi faire pour ce probleme ?
MSNFix 1.698
C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\MSNFIX\MSNFix
Fix exécuté le 04/04/2008 - 13:25:33,23 By Pierre
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
************************ Suppression des fichiers
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Nettoyage du registre
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
Aucun Fichier trouvé
************************ Fichiers suspects
Aucun Fichier trouvé
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 04042008_13290984.zip
************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit
Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
[b]SDFix: Version 1.165 /b
Run by Pierre on 04/04/2008 at 13:43
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\Pierre\Bureau\SDFIX\SDFix
[b]Checking Services /b:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting
Service asc3550p - Deleted after Reboot
[b]Checking Files /b:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\RNAPH.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\system32\drivers\asc3550p.sys - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check /b:
[b]Final Check /b:
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-04-04 13:46:45
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services /b:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe"="C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe:*:Enabled:Bluetooth Application"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\winsos.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\winsos.exe:*:Enabled:Winsos"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\anti-spy.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\anti-spy.exe:*:Enabled:anti-spy Winsos"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\help.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\help.exe:*:Enabled:Winsos Help"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.141\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.141\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI00.672\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI00.672\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI04.656\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI04.656\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.015\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.015\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\kav\\kav7.0\\french\\setup.exe"="C:\\kav\\kav7.0\\french\\setup.exe:*:Enabled:Programme d'installation de Kaspersky Anti-Virus 7.0"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
[b]Remaining Files /b:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Pierre\Bureau\SDFIX\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes /b:
Sun 16 Sep 2007 5,903,928 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Thu 2 Mar 2006 65,024 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"
Fri 25 Aug 2006 617,472 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\comctl32.dll"
Tue 20 Nov 2007 1,160 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\KGyGaAvL.sys"
Thu 2 Mar 2006 1,028,096 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\mfc42.dll"
Thu 2 Mar 2006 57,344 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\mfc42loc.dll"
Fri 7 Feb 1997 39,184 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJINT32.DLL"
Fri 7 Feb 1997 973,584 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJT3032.DLL"
Fri 7 Feb 1997 98,356 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJTER32.DLL"
Thu 2 Mar 2006 413,696 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcp60.dll"
Thu 2 Mar 2006 343,040 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll"
Thu 2 Mar 2006 253,952 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcrt20.dll"
Tue 4 Dec 2007 550,912 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\oleaut32.dll"
Thu 2 Mar 2006 83,456 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\olepro32.dll"
Thu 2 Mar 2006 30,749 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\vbajet32.dll"
Fri 7 Feb 1997 244,496 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\VBAR2232.DLL"
Wed 31 Oct 2007 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Thu 10 May 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Fri 7 Feb 1997 456,464 A.SH. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\DAO3032.DLL"
Tue 26 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BIT5.tmp"
Wed 23 Jan 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\f7db876e78b88fd8276fd7d29cb7e4eb\BIT5.tmp"
[b]Finished!/b
END
04/04/2008 a 21:08:56,56
*** Recherche des fichiers dans C:
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\WebMediaPlayer\" FOUND
*** Fin du rapport !
END
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
END
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:12:34, on 04/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\SmartDoctor.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\MSI\Core Center\CoreCenter.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\UPSCONTROLERPLUS\upssrv.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\UPSCONTROLERPLUS\upsio.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Web Translator 5.0 - {A5899B52-3AF9-4F56-85FE-AD7B3BE8490F} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Personal\IEPlugIn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl05a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ASUS SmartDoctor] C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\\SmartDoctor.exe /start
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [hpbzjvv] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\hpbzjvv.exe hpbzjvv
O4 - HKCU\..\Run: [orvvnoq] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\orvvnoq.exe orvvnoq
O4 - HKCU\..\Run: [xwfumuj] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\xwfumuj.exe xwfumuj
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Contrôleur d’état.lnk = C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
O4 - Global Startup: CoreCenter.lnk = C:\Program Files\MSI\Core Center\CoreCenter.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: UPS Service (CyberPowerUPS) - Unknown owner - C:\UPSCONTROLERPLUS\upssrv.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est d'envoyer le : rapport_clean.txt à http://upload.malekal.com car il pese 12 Mo et ma messagerie n'accepte pas plus de 10 Mo en pieces jointes. Quoi faire pour ce probleme ?
MSNFix 1.698
C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\MSNFIX\MSNFix
Fix exécuté le 04/04/2008 - 13:25:33,23 By Pierre
mode normal
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
************************ Suppression des fichiers
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip
************************ Nettoyage du registre
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
Aucun Fichier trouvé
************************ Fichiers suspects
Aucun Fichier trouvé
Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 04042008_13290984.zip
************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit
Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
[b]SDFix: Version 1.165 /b
Run by Pierre on 04/04/2008 at 13:43
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\Pierre\Bureau\SDFIX\SDFix
[b]Checking Services /b:
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting
Service asc3550p - Deleted after Reboot
[b]Checking Files /b:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\RNAPH.DLL - Deleted
C:\WINDOWS\system32\drivers\asc3550p.sys - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check /b:
[b]Final Check /b:
[b]Remaining Services /b:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe"="C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe:*:Enabled:Bluetooth Application"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\winsos.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\winsos.exe:*:Enabled:Winsos"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\anti-spy.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\anti-spy.exe:*:Enabled:anti-spy Winsos"
"C:\\Program Files\\WINSOS\\help.exe"="C:\\Program Files\\Winsos\\help.exe:*:Enabled:Winsos Help"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache\\spoolms.exe:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.141\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.141\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI00.672\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI00.672\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI04.656\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI04.656\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.015\\img091307-www.photoshop.com"="C:\\DOCUME~1\\Pierre\\LOCALS~1\\Temp\\Rar$DI01.015\\img091307-www.photoshop.com:*:Enabled:Windows Sharing"
"C:\\kav\\kav7.0\\french\\setup.exe"="C:\\kav\\kav7.0\\french\\setup.exe:*:Enabled:Programme d'installation de Kaspersky Anti-Virus 7.0"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b]Remaining Files /b:
File Backups: - C:\DOCUME~1\Pierre\Bureau\SDFIX\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes /b:
Sun 16 Sep 2007 5,903,928 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Thu 2 Mar 2006 65,024 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"
Fri 25 Aug 2006 617,472 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\comctl32.dll"
Tue 20 Nov 2007 1,160 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\KGyGaAvL.sys"
Thu 2 Mar 2006 1,028,096 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\mfc42.dll"
Thu 2 Mar 2006 57,344 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\mfc42loc.dll"
Fri 7 Feb 1997 39,184 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJINT32.DLL"
Fri 7 Feb 1997 973,584 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJT3032.DLL"
Fri 7 Feb 1997 98,356 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\MSJTER32.DLL"
Thu 2 Mar 2006 413,696 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcp60.dll"
Thu 2 Mar 2006 343,040 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll"
Thu 2 Mar 2006 253,952 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\msvcrt20.dll"
Tue 4 Dec 2007 550,912 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\oleaut32.dll"
Thu 2 Mar 2006 83,456 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\olepro32.dll"
Thu 2 Mar 2006 30,749 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\vbajet32.dll"
Fri 7 Feb 1997 244,496 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\VBAR2232.DLL"
Wed 31 Oct 2007 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Thu 10 May 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Fri 7 Feb 1997 456,464 A.SH. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\DAO3032.DLL"
Tue 26 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BIT5.tmp"
Wed 23 Jan 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\f7db876e78b88fd8276fd7d29cb7e4eb\BIT5.tmp"
[b]Finished!/b
END
04/04/2008 a 21:08:56,56
*** Recherche des fichiers dans C:
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\
*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\WebMediaPlayer\" FOUND
*** Fin du rapport !
END
END
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:12:34, on 04/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\SmartDoctor.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\MSI\Core Center\CoreCenter.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\UPSCONTROLERPLUS\upssrv.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\UPSCONTROLERPLUS\upsio.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Web Translator 5.0 - {A5899B52-3AF9-4F56-85FE-AD7B3BE8490F} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Personal\IEPlugIn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SB Live! 24-bit\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl05a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ASUS SmartDoctor] C:\Program Files\ASUS\SmartDoctor\\SmartDoctor.exe /start
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [hpbzjvv] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\hpbzjvv.exe hpbzjvv
O4 - HKCU\..\Run: [orvvnoq] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\orvvnoq.exe orvvnoq
O4 - HKCU\..\Run: [xwfumuj] c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\xwfumuj.exe xwfumuj
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Contrôleur d’état.lnk = C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
O4 - Global Startup: CoreCenter.lnk = C:\Program Files\MSI\Core Center\CoreCenter.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: UPS Service (CyberPowerUPS) - Unknown owner - C:\UPSCONTROLERPLUS\upssrv.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
montesito,
C'est normal malheureusement je ne sais pas si malekal a trouvé un moyen pour résoudre ce problème, car souvent le fichier est encore plus gros.
Pour terminer la procédure
-----------------
Je te conseille d'enregistrer la procédure en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un nouveau document texte (Clique droit de souris sur le Bureau puis Nouveau Document texte) et sauves le sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou tu redémarreras en mode sans échec)
</gras>
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection </gras>
1) Redémarre en mode sans échec
Au redémarrage de l'ordinateur, après le bip, il y a un écran noir qui apparaît, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
2) Cleanzip
choisis l’option 2.
3) Rapport
Redémarre en mode normal et poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt
Ensuite je ne vois aucun signe d'antivirus ou de parefeu actif, autant vous tirer un coup de feu dans le pied avec msn c'est franchement dangereux ;-)
-----------------
Télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau
Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.
Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.
Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
Puis sur la droite coche les case suivantes :
Scan boot sectors of selected drives
Scan master boot sectors
Scan memory
Search for rootkit before scan
Decoche : ignore off line files
Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level
Si tu utilises MSN LIVE, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.
Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer ou redémarrer vous-même en mode sans échec pour un maximum d’efficacité faire l’analyse en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici
Puis
------------------
De nombreuses infections utilisent les ordinateurs infectés comme serveurs distant ou autre gentillesse du genre, usurpation d'identité. Pour contrer ce genre d'attaque il faut un parefeu.
Comme pare feu je conseillerais Sunbelt (ex Kerio), mais il y en a bien d'autre.
Dans les premiers jours, il y aura une période d’apprentissage (à chaque alerte d'un programme connu cocher la case : créer une règle pour cette communication et ne plus me demander)
Si cela ne suffit pas, double clic de souris sur le petit bouclier bleu, ensuite bouton Sécurité du réseau et onglet Applications pour régler vos préférences pour chaque programme.
Mais bien regarder le tutoriel ICI
Et pour la version la plus récente ICI
Après
-----------------
Télécharger OTMoveIt2(de Old_Timer) sur le Bureau. http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe
Double cliquer sur OTMoveIt2.exe pour le lancer.
Copier la liste de fichier ou de dossier qui se trouve en gras ci-dessous,
et coller-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste List of Files/Folders to be moved.
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\hpbzjvv.exe hpbzjvv
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\orvvnoq.exe orvvnoq
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\xwfumuj.exe xwfumuj
Cliquer sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
Cliquer sur Exit pour fermer.
Il sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas accepter par Yes.
--> Poster le rapport d'OTMoveIt situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles (contenu du fichier C:\_OTMoveIt\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date et l'heure)
Enfin
-----------------
Relancer HiJackthis cliquer sur Do a scan only et cocher les lignes en gras:
Comment fixer une ligne: (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation vidéo)
-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Fermer toutes tes applications et ton navigateur puis fix checked.
-----------------
A propos de Firefox:
* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.
Voici un lien pour encore mieux optimiser la vitesse de navigation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
ou automatiquement regarder ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html
A+
C'est normal malheureusement je ne sais pas si malekal a trouvé un moyen pour résoudre ce problème, car souvent le fichier est encore plus gros.
Pour terminer la procédure
-----------------
Je te conseille d'enregistrer la procédure en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un nouveau document texte (Clique droit de souris sur le Bureau puis Nouveau Document texte) et sauves le sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou tu redémarreras en mode sans échec)
</gras>
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection </gras>
1) Redémarre en mode sans échec
Au redémarrage de l'ordinateur, après le bip, il y a un écran noir qui apparaît, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
2) Cleanzip
choisis l’option 2.
3) Rapport
Redémarre en mode normal et poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt
Ensuite je ne vois aucun signe d'antivirus ou de parefeu actif, autant vous tirer un coup de feu dans le pied avec msn c'est franchement dangereux ;-)
-----------------
Télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau
Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.
Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.
Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
Puis sur la droite coche les case suivantes :
Scan boot sectors of selected drives
Scan master boot sectors
Scan memory
Search for rootkit before scan
Decoche : ignore off line files
Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level
Si tu utilises MSN LIVE, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.
Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer ou redémarrer vous-même en mode sans échec pour un maximum d’efficacité faire l’analyse en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..
Si problème voir Tuto ici
Puis
------------------
De nombreuses infections utilisent les ordinateurs infectés comme serveurs distant ou autre gentillesse du genre, usurpation d'identité. Pour contrer ce genre d'attaque il faut un parefeu.
Comme pare feu je conseillerais Sunbelt (ex Kerio), mais il y en a bien d'autre.
Dans les premiers jours, il y aura une période d’apprentissage (à chaque alerte d'un programme connu cocher la case : créer une règle pour cette communication et ne plus me demander)
Si cela ne suffit pas, double clic de souris sur le petit bouclier bleu, ensuite bouton Sécurité du réseau et onglet Applications pour régler vos préférences pour chaque programme.
Mais bien regarder le tutoriel ICI
Et pour la version la plus récente ICI
Après
-----------------
Télécharger OTMoveIt2(de Old_Timer) sur le Bureau. http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe
Double cliquer sur OTMoveIt2.exe pour le lancer.
Copier la liste de fichier ou de dossier qui se trouve en gras ci-dessous,
et coller-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste List of Files/Folders to be moved.
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\hpbzjvv.exe hpbzjvv
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\orvvnoq.exe orvvnoq
c:\documents and settings\pierre\local settings\application data\xwfumuj.exe xwfumuj
Cliquer sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
Cliquer sur Exit pour fermer.
Il sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas accepter par Yes.
--> Poster le rapport d'OTMoveIt situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles (contenu du fichier C:\_OTMoveIt\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date et l'heure)
Enfin
-----------------
Relancer HiJackthis cliquer sur Do a scan only et cocher les lignes en gras:
Comment fixer une ligne: (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation vidéo)
-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Fermer toutes tes applications et ton navigateur puis fix checked.
-----------------
A propos de Firefox:
* Pour les cookies s'assurer de tout est correctement configurer, Outils / Options / Vie privée >
* Cookies / Les conserver jusqu'à : la fermeture de firefox.
* Vie privée cocher : Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox.
Voici un lien pour encore mieux optimiser la vitesse de navigation:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
ou automatiquement regarder ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/31802.html
A+