Configuration ??

aior39 Messages postés 37 Statut Membre -  
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais me refaire un nouveau PC , mais je voudrais quelque conseil , car je connais les processeur AMD , mais j'y connais rien du tout en Intel

Donc je voudrai savoir si les proc intel sont mieux que les Amd (sachant que je veut surtout faire du jeu )

et surtout , quel carte mere metre avec , et la memoire est t'el la meme ?

Merci d'avance pour vos reponses

p-S : le budget n'est pas un prob , mais plusieurs possibliter m'aiderai :)

3 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

donc tu veut te refaire une config oriente jeux, montage video, bureautique ?

et quel budget environ car on peut te faire une config a plus de 4000€ voir meme plus :=)
0
aior39 Messages postés 37 Statut Membre

Ca serai pour du jeu avant tout , pour le budget , on va se limiter a 1000€ :) je pense que ca sera bien (j'ai deja le Disque dur , mais c'est pas ca qui coute bien cher )

C'est evidement pour la tour que je veux des infi , ecran souris et clavier , c'est bon :)

merci d'avance
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

d'accord

bon
boitier : antec p182
alim : corsair de 500watt suffit amplement
carte mere : msi p7n platinum
proco : E8500
ram : corsair ddr2 pc2-6400
disque dur : wd caviar gp 500go ( en sata et qui sont silencieux et performant et coute dans les 100 a 120 € )
carte graphique : 9800gtx

deja avec sa on doit etre a plus de 1000€ mais tu as des bonne perf avec une carte mere qui permet le sli, l'overcloking...

pour reduire le prix tu peut prendre un proco un peu moin chere comme le E8400 et garder tes disque dur
sinon si tu est toujours juste au niveau budget tu peut prendre une carte graphique moins haut de gamme comme la 8800 gt ou gts512

avec une config comme celle la tu peut deja voir assez loin
0