Copier, déplacer vers....
Résolu
BernardHB
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
BernardHB Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BernardHB Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Windows Vista, comment insérer dans le menu contextuel, les commandes copier vers... et déplacer vers...?
Merci de répondre,
BernardHB
Dans Windows Vista, comment insérer dans le menu contextuel, les commandes copier vers... et déplacer vers...?
Merci de répondre,
BernardHB
A voir également:
- Copier, déplacer vers....
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Mon problème était de pouvoir avoir les options "copier dans un dossier" et "déplacer vers un dossier...", dans le menu contextuel en faisant un clic droit. Voici la solution: copier les lignes suivantes dans le bloc-notes, sauvegarder sous "menu.reg". Ensuite double-cliquer sur le fichier. Voilà, on a les options demandées. Ce ne n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai trouvé dans le forum "Comment ça marche"!
BernardHB.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"
BernardHB.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"
BernardHB
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
4
Cela fonctionnait sur Vista, mais non pas sur Windows 8.1! Y a-t-il une solution?
ben clique droit je pense....
Bsr....
Exact, le clic droit ( pour un droitier , bien sûr !) ouvre le menu contextuel......
Cdt,
@+
PS : sinon, donnez un exemle de cas où ça ne fonctionne pas chez vous, nous regarderons chez nous...
Exact, le clic droit ( pour un droitier , bien sûr !) ouvre le menu contextuel......
Cdt,
@+
PS : sinon, donnez un exemle de cas où ça ne fonctionne pas chez vous, nous regarderons chez nous...
Exemple: moi, utilisant ma souris de la main gauche, je fais un clic gauche, ce qui revient au même que si on est droitier. Donc, lorsque je suis sur un fichier d'image par exemple et que je fais un clic gauche (étant gaucher) je ne vois pas "copier vers" et "déplacer ver". Sous XP cela était possible par une manipulation.