Problème composants

ziozio Messages postés 31 Statut Membre -  
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc ne fonctionne plus, j'ai vu que le ventilateur du processeur de tourne plus mais mon pc ne démarre quand même pas alors que je ne penses pas qu'il soit obligatoire que le ventillo tourne (même si très important)pour que le processeur fonctionne. J'ai vérifié le processeur et il n'a pas du tout l'ai d'avoir cramé. Je pense que ça vient de la carte mère vu que je n'ai pas d'affichage à l'écran avec ou sans processeur et avec ou sans ventillateur et je pense qu'il y très peu de chance que le ventillo et le processeur cassent en même temps. Mais tout les autre composants ont l'air de touner parfaitement... Quelqu'un pourrait me donner son avis, je veux savoir quoi renvoyait pour réparation... merci

3 réponses

Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14

'Lu,

En Français ça donne quoi ?
0
ziozio Messages postés 31 Statut Membre 1

Oula oui désolé je reformule.

Mon pc ne fonctionne plus, en fait quand je le démarre il n'y a plus d'affichage à l'écran. J'ai remarqué que le ventillo du processeur ne tourne plus, or je pense que le processeur fonctionne sans ventillo, j'ai vérifié le processeur mais il n'a pas l'air cramé non plus. De plus je ne pense pas que le ventillo et le processeur puissent casser en même temps? Donc je me demande si ce n'est pas la carte mère qui ne fonctionne plus, mais le reste à l'air de fonctionner, le démarrage par le bouton du boiter fonctionne, ma carte grafique aussi tourne bien.... une idée?
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > ziozio Messages postés 31 Statut Membre

Quelle est ta config exactement ?
Teste tes barettes sur chaque slot, une par une
As-tu un chipset graphique intégré, une CG, les 2 ?
Pourrais tu tester une autre CG ?
A priori ce serait la CM ou la CG...
Fais un Clear CMos (ou enlève la pile une dizaine de minutes), on sait jamais !
0

J'ai un carte mère Asus PN5 SLI , avec un processeur core 2 duo 6550 , 2 barrettes de 1GO , un chipset nvidia et une 8800 GT 512 mo. Parcontre mon alim n'était que de 300W je l'avais pris de mon ancien pc. En fait j'étais en train de jouer et l'image s'est figée et j'ai eu un écran bleu avec des écriture blanche 1 dixiéme de seconde avant qu'il n'y ai plus de signal à l'écran, j'entendais les ventillo tourner mais plus rien. J'ai ouvert le boitier pour regarder et j'ai senti une légére odeur de brulé au niveau de l'alim mais apparament elle fonctionne bien. j'ai vu que le ventillo processeur ne tournait plus quand je démarrais le pc... J'ai enlevé la pile mais rien, c'est quoi un Clear CMos on fait comment? merci
0

Clear Cmos ou enlever la pile ça revient au mm !
T'as cramé la CG à tout les coups, essaye d'en tester une autre pour être sur...
0
ziozio > Davidoll Messages postés 237 Statut Membre

Les ventillos tournent bien de ma carte graphique... Mais le ventillo processeur ne tourne plus! C'est pas normal si?
0
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre 14 > ziozio

Salut,

essaye de brancher ton ventirad sur une autre fiche pour être sûr mais ton proco n'as certainement rien, les Dual Core étant "increvables" (j'en ai fait l'expérience !)
Quant au ventilo de la CG, qu'il tourne n'empêche pas qu'elle soit HS, ça me l'a fait avec une 8800GTS 640 Mo
0

En plus ça servirait à rien si je devais changer rien que ma carte graphique vu que mon ventillo processeur ne fonctionne plus je cramerais le processeur en 2 sec, faut que je trouve un ventillo pour voir si c'est la carte mère ou juste le ventillo, a partir de là je serais déjà d'ou vient un des problème non? ^^
0

Salut,

essaye de brancher ton ventirad sur une autre fiche pour être sûr mais ton proco n'as certainement rien, les Dual Core étant "increvables" (j'en ai fait l'expérience !)
Quant au ventilo de la CG, qu'il tourne n'empêche pas qu'elle soit HS, ça me l'a fait avec une 8800GTS 640 Mo

Ps. Pour ce qui est de cramer le proco, pas de soucis, ton Bios inclut une surveillance de température et arrête le PC en cas de surchauffe
0