Brancher ventilo intel D34017-001 sur USB

Fermé
lapfra95 - 3 avril 2008 à 20:35
 adnen - 28 sept. 2014 à 14:50
Bonjour,
j'ai 1 ventilo Intel D34017-001 /12V/ ( http://www.chariotdesign.com/inorsoupto3h.html) avec cable couleur : Noir, Jaune, Vert, et Bleu ! pour refroidir pour pc portable j'aimerai le brancher sur un cable USB, avec aussi 4 couleurs :
blanc, Noir, Vert, rouge !

Quelqu'un pourrait m'aider a brancher ceci ??

je vous remercie de votre aide
c'est important
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 20:37
le vert cest pour regler la vitessse ds le bios dc branche ke le noir/ rouge (+ et -) et le blanc
0
hello ,
merci pour ta reponse , mais je sais pas si on sait compris !!??

le ventilo ne va pas dans le pc mais en dessous d'un pcc portable pour le ventilé !

mais il faut que je le branche sur un cable usb , au total , j'ai 2 ventilo !

a la limite je peux te montrer photo , tu a mail ou msn ??
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 22:18
a ok jcroyais ke c t un ventilo de tour mais si ca se branche par usb , ou es le pb ?
0
non en fait c du ventilo de proc que j'ai recup avec 4 fils molex : noir, jaune, bleu , vert !
j'aimerai en faire des 2 ventilos sur un support pour aerer le pc portable !
donc cabler les ventilos sur cable usb !
si c possible !!

tu peux m'aider !??

merci a toi !!

apparement, le fil noir va au noir , apres ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 23:30
ouai fo ke tu enleve le radiateur du ventirad, ensuite que tu fabrike un support pr le ventilo du ventirad, et apres tu soude lesz fils d'un port usb et du ventilo ensemble !!!! jpense que jferai kom ca mais bon c riské jpense
0
ok,
mais je ne sais pas quels fils mettrent ensemble !
sinon tu me conseillerai quoi pour socle aeration pour pc portable ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 15:06
ben fo voir avec le bout du cable usb ke tu as !!!! en tout cas les + et - toujours ensemble!



ensuite pour le socle , moi jferai un petit caisson en bois , des trous pour le ventilo ainsi que des autres trous pour laeration, puis jfinirai par aplliquer un couche de fibre de verre et jferai une petite peinture sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapfra95 as-tu réussi à faire le branchement ? Je voudrais faire la même chose et comme toi je ne sais pas quel fil va avec quel fil...
Si jamais depuis quelqu'un à eu une idée j'suis preneur ;)
0
salut,
oui j'ai reussi

as tu msn pour dial ??

merci a toutes
0
Dude > francois
11 juin 2008 à 13:42
Poste l'explication ici stp, ça permettra à tout le monde d'en profiter ^^ Après tout c'est bien là le principe des forums non ? ;)
0
francois > Dude
11 juin 2008 à 14:01
oui en effet !

Je ferai ca cette semaine !
pas de soucis , je noterai ca !

a bientot
0
ba alors ta pas éspliquer mec
ba jorer aimer savoir comment ta fait je veux faire la mém chose mai je saver pas que dautre aver la mém idée que moi
paske les tablette de ventilation coute asser cher
si tu peut éxpliquer als ou si quelqun la fait et peut osi merci
0
UP !


Bonsoir,

quelqu'un sais comment effectuer le branchement du ventilo sur l'usb ?

Perso j'ai un ventilo avec 3 fils: noir - jaune - vert

Et sur l'usb, les 4 fils blanc - rouge - vert - jaune.

Comment raccorder le tout ? y a moyen de réguler l'alimentation de l'usb (en C par exemple) pour permettre de ralentir/accélérer le ventilo ?

Merci pour vos réponses.
0
Voila je réponds pour d'autres que ca pourrait interesser.
Il faut brancher le fil noir du ventilo sur le fil noir du cable usb et le fil rouge du ventilo sur le fil rouge de l'usb.
Les fils verts et jaunes servent au transfert de données donc inutile pour le ventilo, le fil jaune du ventilo est la sonde de vitesse donc pas utilisable avec un cable usb.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
26 juin 2009 à 21:40
Bonjour,
Pour ma part, je viens d'investir 4 € dans un ventilo Xilence (12v) de 80mm pour refroidir un peu ma freebox V4.
4 fils : Rouge, Noir, Bleu, Vert
A priori, Rouge et noir pour l'alim, les autres servant pour un éventuel variateur.
J'ai coupé un cable USB : 4 fils + le blindage : Rouge, Noir, Blanc, Vert + blindage

Quand je branche Rouge/Rouge et Noir/Noir, mon ventilo tourne pendant 4 à 5 secondes avant de s'arrêter.
Et ça fait pareil à chaque fois que je le branche.
Il y a un truc que je pige pas.
Et bien sûr, pour 4€, j'ai pas de notice ...

Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance !


0
le fil rouge sur le fil rouge et le noire sur le noir je n'ai pas trouver la réponse
alors j'ai fais un test
j'ai trouver un vielle ordi dans la rue j'en ai sortir l'alimentation l'ai démonter
et enlevé le ventilateur
j'ai trouver des systèmes en plastique tout prêt de 50 à 99 E
0
mickimaiki Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 15
3 sept. 2012 à 18:10
sur mon ventilo j'ai comme couleur noir jaune vert et bleu.
et mon usb noir rouge blanc et vert

je branche comment ?

Merci
0
Est ce que t'as trouvé une solution ?
j'ai la même ventilateur et je veux le brancher avec un câble USB
0