Conflit adresse ip

Fermé
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 avril 2008 à 20:31
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 5 avril 2008 à 17:07
Bonjour,
j'ai 3 pc reliés en wifi/ethernet à ma livebox. Quand un des pcs est connecté à internet, si l'on en connecte un autre, le 1er est déconnecté, et s'il est sous windows xp, il indique un conflit d'adresse ip. Après plusieurs recherches, j'avais trouvé comment régler le souci : avec des adresses ip dynamiques. Sauf que le problème a repris après plusieurs mois sans soucis, et les ip sont toujours mises automatiquement.

Donc, faut-il que j'attribue 3 ip fixes et différentes aux 3 ordinateurs?!

Merci d'avance pour vos informations :)

5 réponses

madmyke Messages postés 53022 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 12 122
3 avril 2008 à 20:34
Si ton ROUTEUR est correctement configuré, mettre des ip fixe ne sert à rien.
Il doit y avoir quelques chose qui cloche dans la config du routeur ou des pc, mais plus probablement du routeur qui n'est plus en serveur DHCP
coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
3 avril 2008 à 20:35
salut,
tout à fait : 3 pcs = 3 adresses par ex. 192.168.0.1 pour le premier, 192.168.0.2 pour le second et ainci de suite.
cyber_wajdon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
3 avril 2008 à 22:39
non c'est pas tout d'abord qu'est ce que vous avez comme routeur es une livebox
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
4 avril 2008 à 11:23
Oui j'ai une livebox

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
5 avril 2008 à 17:07
Apparemment il semblerait qu'il n'y ait que le PC Windows XP directement connecté à la Livebox qui ait des problèmes d'adresse IP.
Quand on l'a allumé hier, il était le seul allumé, et pourtant à l'écran de démarrage (avec le choix des sessions), il y avait un message disant que l'adresse IP n'était pas correcte, et une fois sur la session principale, la connexion réseau était limitée/inexistante. Quand je clique sur l'icône qui me l'indique, il y a un bouton Réparer. Sauf que quand je répare, l'étape de renouvellement de l'adresse IP ne fonctionne pas.
Je ne peux pas accéder aux paramètres de ma Livebox par navigateur, et le programme fourni par la box pour la gérer n'a jamais marché.
En revanche, quand je me connecte sur les 2 autres sessions de cet ordinateur, la connexion est correcte.
J'ai fait une restauration système qui ramenait à un jour où la connexion marchait, mais ça n'a rien changé.

Je ne sais plus trop quoi faire :/

De plus, quand j'ai changé mon adresse IP sur ce PC qui est en Ethernet et sous Ubuntu, je lui ai attribué une IP fixe, mais il n'était plus connecté à internet après ça. Alors j'ai du louper une étape (mais ce n'est pas forcément important)

Voili voilou, merci d'avance si vous avez d'autres idées.