Serveur ftp aider moi j'ai du louper un truc

Fermé
odul - 3 avril 2008 à 20:27
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 12 avril 2008 à 06:35
Bonjour,
salut à tous,
je souhaite installer un serveur ftp pour partager des fichier avec des amis par le biais du net mais le probleme est que j'arrive a acceder a mon serveur depuis une page bien specifique (net2ftp) mais impossible par le biais de ie7 ou firefox
j'ai bien parametrer mon routeur et mon parfeu de plus j'ai fais une demande de redirection de l'IP statyque chez (dyn IP)et configurer ma live box dans les parametres de serveur dyn dns je recois une reponse positive de mise a jour .
donc je fais appel à une personne susceptible de bien vouloir me consacrer un peu de temps et meme a la limite donner mon mail msn de facon a pouvoir envoyer des copies d'ecrans et communiquer plus rapidement.
voila en attendant "merci

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
3 avril 2008 à 21:07
Installer un serveur FTP, c'est pas compliqué :
1/ Installer un serveur FTP. exemple Filezilla Server
2/ Configurer un compte sur le serveur
3/ Ouvrir le port FTP (TCP 22) dans le routeur (rediriger vers le bon PC au besoin)
4/ Prendre un client FTP (Filezilla ou gFTP ou ...) et faire un test à partir d'une autre connexion au net (style chez un pote ou un point d'accès où tu sais que les connexions FTP ne sont pas filtrés.

Autre solution pour un partage de donnée à travers le net et en plus permet de faire des parties LAN à travers Internet :
1/ Installer un serveur VPN. Exemple OpenVPN
2/ Générer les clés pour le serveur et les clés pour chaque client
3/ Installer le client VPN associé au serveur VPN choisi et configurer pour les clés de ce client.
4/ Chaque PC client VPN et le serveur VPN ont maintenant une adresse IP spécifique et les connexions entre eux sont cryptés donc maintenant on peut directement montés des lecteurs réseaux dans le poste de travail afin de directement accéder aux données.

pour les jeux, il suffira donc aux clients qui veulent se connecter sur le serveur de jeux, de mettre l'IP VPN du serveur de jeu pour s'y connecter.

Autre possibilité pour un VPN, Hamachi, méthode plus simple mais moins de possibilité à mon avis.
0
d'accord donc si j'ai bien compris il me manque le client ftp?
est ce que fille zilla pourras faire l'affaire ? et estce que mes contact pourrons ce connecter sans client ftp?
en tout les cas merci de ta reponse vignemail et a + j'espere!!
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
3 avril 2008 à 22:44
bonsoir
attention , erreur
3/ Ouvrir le port FTP (TCP 21)dans le routeur

http://ludivine2.free.fr/jeanluc/serveurftp.htm
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
6 avril 2008 à 21:05
exact, ma faute. C'est bien TCP 21, c'est à force d'utiliser SSH, j'en oublie parfois que le FTP existe encore, moi je fais que du SCP.
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
12 avril 2008 à 03:02
salut,
tout d'abord merci pour les reponse .
le prob estresolu il m'a fallu simplement distinguer le ip fix et le ip dinamique
c'est a dire mon fixe a router par l'intermediaire du dyns dans ma live box sagem
je precise que la mise a jour est instantanner a partir du moment ou le config est faite avec les identifiant d'abonnement sur le siter(eponse positive apres redemarrage de celle ci)pas besoin de tel le log adequat!!
l''adresse est :ftp://login:passe@.....servebbs.comss

le principe est pourtant simple mais compliquer pour les utilisateurs dans le meme cas que moi.
de+ savoir faire la difference de serveur ou client (l principal)
en tout les cas je me suis obstinner a garder mon serveur de depart est il marche
fille zilla je pense 'n'est pas proposer sur les sites de confiance donc s'abstenir je prefere me reporter a mon exp perso de+bouré de bug indefinissable par ex (apres install c'est moi qui desside est non pas le log situ change aireaieaie
en btref merci a vous mais peu de connaissance en aporte enormement apres reflexions
pour moi le mode passif est une bonne config par feu me convient ex:tentative de redirection modif echec!!qui veux faire un aissaie.?voir si mes truc fonctionne correctement ?
bon bref moralitée les conseil ne paye pas forcement!! il suffit de ce sortir les doigt du cul les reponse sont souvent sous notre nez!!!!!
heuuuee comment je met en resolus
svp?
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
12 avril 2008 à 03:14
en tout les cas j'adorre ce site !!!
qui m'as bien aider jusque ici sans forcement poser des questions simples (un peu de bon sens fait mieu que de l'assistance !!)bon c'est moi qui le dit aussi!!
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 avril 2008 à 05:32
super
je suis content pour toi, c'est vrai que qu'en on connait c'est simple, mais pour dépanner quelqu'un , quand on est pas devant la machine , c'est moins evident !
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
12 avril 2008 à 05:54
mecri nono d'etre rester sur le sujet en tout cas les info mon permis d'approffondir les question sur le net meme si je n'ais pas opter pour filezilla cela m'a permis de capter bplus de truc en fait tout etais fais il manquais juste de comprendre pourquoi en tout les cas je biche!!^_^ et je me repete bonne continuations a ceux qui partage leurs connaissances avec les novices comme moi et bonne route pour ne pas dire bon cable je crois que personne ne comprendrais!!
allez bonne continne et a+ je reste ici trop genial, d'ailleur j'ai planter ma tente devant et je suis pas pret de decoller^_^
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
12 avril 2008 à 06:05
heuee j'ai oublier le principale .du fait de mon abonnement je nai pas pu conserver mon pseudo donc je ne peu mettre en resolu donc dans les deux cas comment je fais ?tu va me dire revien en anonyme mais j'ai pas trouver le truc ni pour l'un ni pour l'autre? en attente merci!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 avril 2008 à 06:23
pour le résolu, je crois que c'est un lien sur le mail que tu recois.

si tu trouves pas , c'est pas grave !
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
12 avril 2008 à 06:35
Ajout d'une appréciation sur le fil de discussion impossible, la clé 0 est invalide !
c'est ce que me dit le lien suivi.
mince j'en reviens pas!! mais c'est plus compliquer de fermer que de resoudre!!^_^
0