Installation windows

Gac -  
sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, j'ai eu un pb avec windows ( fichier endommagé ou manquant ) et mon lecteur cd/dvd qui a rendu l'ame, donc j'ai acheter un nouveau lecteur, je démarre, je met le CD windows XP ... mais lorsque sur l'écran il marque " boot from CD/DVD" il bloque la ... il faut que je retire le cd pour que l'étape du boot cd/dvd passe et qu'il me remette le message d'erreur " un fichier est endommagé ou manquant ..."
Sachant que j'avais un xp pro d'installer et que j'ai entré un xp familiale tout neuf ...

D'où pourrait venir le probleme ?
A voir également:

9 réponses

sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre 21

Va dans le bois et regarde si ton lecteur de dvd fait partie des périphériques de boot.
0
Gac

Comment je fais pour voir ca ?
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre 21 > Gac

euh ca dépend de ton ordinateur tu sais aller dans ton bios ????
0
Gac > sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre

pas trop :s , sur l'écran quand ya marquer " boot from CD/DVD " je vois en haut dans un cadre parmis d'autres chose : " Sec. Master Disk : DVD-RW,Ata 66 "
Ca veut pas dire qu'il le detecte ?
0
sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre 21 > Gac

non ca veut dire que ton lecteur de dvd est en master mais je ne vais pas t'expliquer le principe de master et de slave ici ce n'est pas le sujet cherche une ligne avec marqué boot dans ton bios (pour y aller au demarage tu fai esc ou f1 ou une autre touche sa depend.....)
0
Gac > sephiroth56700 Messages postés 312 Statut Membre

quand je clique sur f1 ou échappe ca fait rien :s par contre le tout premier écran de démarrage ya marquer " DEL" : setup bios et je sais pas quoi
0

Dans le bios pas le bois ^^
0
llbanks Messages postés 138 Statut Membre 22

ton cd c un gravé ??
0
Gac

le CD n'est pas grave, c'est un vrai, et il fonctionne bien je l'ai test sur le pc ou je suis
0
llbanks Messages postés 138 Statut Membre 22

peut être dans ton bios comme l'on dit les autres ^^
0
Gac

Bizard parce que j'entend bien le lecteur qui fait un bruit comme si il essayait de lire le CD ( mais je sais pas comment il fait quand il en li un vraiment vu qu'il est neuf ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gac

ok j'suis entrer dans le bios (enfin je crois ) : un fond bleu etc .. c'est ca ?
0
Gac

" integrated peripherals " faut que j'aille la dedans je suppose ?
0

je sais peut etre tu as plutot un truc du genre general ?????
0
Gac

j'ai voyager un peu dans le bios, j'ai vu l'ordre de boot, en premier ya le lecteur diskette, en second le lecteur CD et en troisieme le disk dur c'est normal ?
Dans " integrated peripherals " j'ai vu que ya : IDE/SATA RAID function de désactivé
0

bah je vois pas ou est le probleme
0
Gac

et sinon a quoi sert Xpress recovery au démarrage, faut appuyer sur F9 pour le lancer ?
0

normalement a reinstaller windows ^^
0