Impossible de formater le disque dur

Fermé
tifouka - 3 avril 2008 à 20:09
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 avril 2008 à 08:43
Bonjour,

J'ai, depuis un méchant virus, un disque local "C et H". Le problème est qu'à l'ouverture de mon PC on me propose deux choix où serait installé XP. Quand je choisis la première ligne, l'écran reste noir (je pense qu'il s'agit de mon disque dur) et quand je choisis la 2ème ligne ça démarre mais comme c'est sous H (système de restauration) j'ai très peu d'espace, ce qui fait que je ne peux rien installer et faire régulièrement le ménage. Je suis aller dans OUTILS D'ADMINISTRATION ; GESTION DE L'ORDINATEUR ; STOCKAGE; GESTION DES DISQUES, dans disque O j'ai HP RECOVERY (H:) sain (démarrer) ; HP PAVILION (C:) sain (Système).

Avec le clic droit sur chacun il ne m'est pas proposé de formater ni de supprimer la partition. Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

rslvj Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
3 avril 2008 à 21:19
bonsoir, vous avez essayer le mode sans echec ??? avec la première ligne ?
0
oui, rien à faire, j'ai tout essayé de ce qui m'est proposé, mode sans échec avec ou sans réseau, mode débogage, etc ...quoi que je fasse, ça ne redémarre que sur la 2ème ligne c'est à dire avec H. Je ne sais plus quoi faire. Impossible de redémarrer sous C. Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 avril 2008 à 08:43
salut,

suivant la marque de ton pc tu dois avoir possibilité de faire une restauration depuis une partition par l'appuie sur une touche au démarrage du poste.
0