[C++] Ouvrir 2 Form dés le lancement de l'app

Fermé
NONOW - 3 avril 2008 à 19:47
 NONOW - 5 avril 2008 à 10:19
Hello people,

Bon voilà j'aimerai pouvoir ouvrir 2 form de Builder C++ dés le lancement de mon application, je n'y arrive pas. Comment dois je proceder? j'ai essayé create form mais ça marche pas je dois avoir un soucis de syntaxe ou de logique (plutot logique) et le compilateur ne l'indique pas, mon application plante direct.

Si vous pouvez m'indiquer comment ouvrir la seconde form sans cliquer sur un bouton ça serait super sympa.

Merci,
A voir également:

3 réponses

J'avance doucement.

evenement OnActivate > FormActivate

code source .cpp

void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
{
Form3->Show();
}

OU ALORS

void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
{
Form3->ShowModal();
}

Dans les 2 cas je ne peux pas accéder a ma form1 tant que l'autre est ouverte (j'ai besoin que la 3eme soit ouverte en permanence dés le lancement de mon application. (ma form3 est un gestionnaire d'evenement qui me permet de visualiser et de sauvegarder tout ce qui se passe dans mon appli quand elle est lancée.)
0
Bon j'ai continué a chercher j'ai appris qu'il fallait que j'utilise SetFocus ou Focus mais je n'arrive pas a le mettre en oeuvre. Si quelqu'un peu m'aider ça serait super sympa.
0
Merci a tous pour votre aide c'est un truc de fou la solidarité chez vous. Ce n'est pas la premiere fois que je demande quelques choses j'ai rarement eu des réponses claires et utiles. M'en fin c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul.
0