Impossible de vider ma corbeille
Léa1981
-
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie en vain d'effacer des fichiers de ma corbeille, mais le même message d'erreur s'affiche sans cesse :
"Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
Impossible de supprimer ****** : Le fichier spécifié est introuvable.
Verifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
A la base, ce sont des fichiers de photos compressés (WinRAR) reçus par mail, envoyés d'un mac (j'ai un pc).
Je les ai ouverts puis décompressés, mais voyant que les photos ne s'affichait pas, je les effacés puis j'ai effacé le mail d'Outlook.
Et là, en voulant vider ma corbeille, problème. Je me suis dit que j'allais restaurer les fichiers, mais je ne peux même pas le faire. Le même message d'erreur s'affiche.
J'ai essayé de lancer CCleaner, rien n'y fait. Les fichiers restent dans la corbeille. On dirait des fichiers fantômes, c'est très bizarre. J'ai même redémarré mon ordinateur en pensant que ça suffirait, mais non.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
J'essaie en vain d'effacer des fichiers de ma corbeille, mais le même message d'erreur s'affiche sans cesse :
"Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
Impossible de supprimer ****** : Le fichier spécifié est introuvable.
Verifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
A la base, ce sont des fichiers de photos compressés (WinRAR) reçus par mail, envoyés d'un mac (j'ai un pc).
Je les ai ouverts puis décompressés, mais voyant que les photos ne s'affichait pas, je les effacés puis j'ai effacé le mail d'Outlook.
Et là, en voulant vider ma corbeille, problème. Je me suis dit que j'allais restaurer les fichiers, mais je ne peux même pas le faire. Le même message d'erreur s'affiche.
J'ai essayé de lancer CCleaner, rien n'y fait. Les fichiers restent dans la corbeille. On dirait des fichiers fantômes, c'est très bizarre. J'ai même redémarré mon ordinateur en pensant que ça suffirait, mais non.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Impossible de vider ma corbeille
- Corbeille whatsapp - Guide
- Corbeille vider automatiquement - Guide
- Ma corbeille - Guide
- Comment vider la corbeille de ma tablette ✓ - Forum Samsung
- Comment trouver et vider la corbeille sur tablette android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
6 réponses
Salut
Il y a plein de fichiers photos qui circulent et qui sont, en fait, des virus. Une fois ouvert, ils s'installent et ensuite ... rubrique Virus / Sécurité........... Hélas.
Il y a plein de fichiers photos qui circulent et qui sont, en fait, des virus. Une fois ouvert, ils s'installent et ensuite ... rubrique Virus / Sécurité........... Hélas.
Merci pour la réponse !
Non, ces photos m'ont été envoyées par une amie, et mon copain a réussi à les ouvrir sur son mac sans rencontrer tous ces problèmes.
Non, ces photos m'ont été envoyées par une amie, et mon copain a réussi à les ouvrir sur son mac sans rencontrer tous ces problèmes.
C'est très bizarre : j'ai 2 dossiers sur mon bureau pour lesquels je n'arrive pas à décocher "lecture seule". L'un est un fichier intitulé MACOSX, et contient un sous-dossier intitulé "dossier sans titre", qui lui-même contient le fichier qui pose problème et qui s'intitule "._mars 08 quai de la fosse". Ce fichier en question fait 0 ko, et quand j'essaie de l'ouvrir ça me propose de l'ouvrir avec Adobe Photoshop. Adobe s'ouvre, mais rien n'apparaît. On dirait un fichier fantôme.
Et c'est ce même fichier qui pose problème dans le deuxième dossier sur mon bureau : celui est intitulé "fichier sans titre", et contient "mars 08 quai de la fosse". Impossible de supprimer ces 2 dossiers, ils ne veulent pas aller dans la corbeille et un message d'erreur apparaît (cf. mon premier message).
Parallèlement à ça, j'ai DANS MA CORBEILLE deux autres dossiers similaires intitulés "dossier sans titre", et contenant "._mars 08 quai de la fosse". J'ai essayé de les restaurer mais rien n'y fait : on me dit que le fichier ne peut pas être déplacé car mars 08 quai de la fosse est introuvable...
Je ne peux donc rien faire de ces 4 fichiers : ni les supprimer, ni les restaurer, un vrai calvaire !
Des idées ? Des solutions ?
Et c'est ce même fichier qui pose problème dans le deuxième dossier sur mon bureau : celui est intitulé "fichier sans titre", et contient "mars 08 quai de la fosse". Impossible de supprimer ces 2 dossiers, ils ne veulent pas aller dans la corbeille et un message d'erreur apparaît (cf. mon premier message).
Parallèlement à ça, j'ai DANS MA CORBEILLE deux autres dossiers similaires intitulés "dossier sans titre", et contenant "._mars 08 quai de la fosse". J'ai essayé de les restaurer mais rien n'y fait : on me dit que le fichier ne peut pas être déplacé car mars 08 quai de la fosse est introuvable...
Je ne peux donc rien faire de ces 4 fichiers : ni les supprimer, ni les restaurer, un vrai calvaire !
Des idées ? Des solutions ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai plein de "fichiers fantomes" , des anciennes photos ou musique qui ne veulent pas s'ouvrirent ni ce supprimer. Je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un peu m'aider !?
Je vous conseillerai d'utiliser Glary Utilities qui vous permettra de vous débarrasser de tous vos restes de fichiers et fichiers fantomes, il est plus puissant que Ccleaner mais un conseil ne l'utiliser pas tout le temps malgré tout. Uniquement en cas de problemes autrement Ccleaner est suffisant.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/