Supprimer traces de doigts?

Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème: j'essaie de placer un dessin (constitués normalement de simples traits, c'est en fait une sorte de triangle) sur une image(beaucoup plus complexe puisqu'il s'agit d'une photo). Donc, comme le dessin est en noir et blanc, j'ai utilisé paint avec le système simple de copier-coller avec transparence du blanc... Mais le hic, c'est qu'il y a des traces sur le dessin, son fond n'est pas parfaitement blanc, il y a des traces de doigts je suppose, de gommage, etc... Comment puis je supprimer tout cela?

Merci d'avance

PS: J'ai à ma disposition comme logiciels de graphismes:
-GIMP
-Photoshop cs3 (mais en anglais)
-Photofiltre
A voir également:

2 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Avec photoshop dans "image" puis "réglage" et "niveaux" tu peux régler la valeur de tes blancs soit avec la pipette soit en bougeant la flèche à droite vers la gauche.
0
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Avec photoshop, tu ouvres ton fichier.
Ensuite avec la baguette magique tu sélectionne ton triangle, tu vas dans le menu sélection et tu fais intervertir la sélection. Normalement, ton fond blance sera sélctionné et tu pourras le supprimer pour en remettre un autre par la suite si tu veux.

Ririe
0