INSPIRON 1720 , XP PRO

Fermé
HiWi - 3 avril 2008 à 16:38
 Jomba - 3 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,
désolé je ne vais pas être très original...J'ai acheter un DELL INSPIRON 1720, j'aime bien Vista mais il ne m'apporte rien...Je voudrais repasser sur mon bon XP et revenir sur Vista plus tard lorsque les pilotes et les logiciels "l'obligeront".
En plus de la vélocité j'espère gagner un peu d'autonomie aussi.

Autant j'ai très souvent reformaté des PC de Bureau autant je n'ai jamais toucher à un 'laptop', de plus ce DELL est fournit avec une partition pour un 'logiciel' appelé MEDIA DIRECT qui à ce parait foutrait un peu la 'm****' dans le système de boot ect..
De plus je me demande comment se 'gere' les différentes appli propre aux portables, comme la gestion de batterie, du touchpad, la webcam intégré, ( la détection automatique du wifi (y'a ça aussi sous XP ?:s))...
Sous XP cela ne sera pas en natif, i lfaudrat tout réinstaller à la main ?

J'ai lu pas mal de poste où il était dit que c'était galère de remettre un XP car le dd était 'blocké' mais si on le reformate à 100% il est comme neuf non ?

PS: Personnelement j'utilise Gparted pour "faire" mes partitions, ensuite je boot sur le cd XP et je fais mon installation, est-ce que ce sera plus difficile sur ce portable.?

Merci de vos témoignages et conseils.
A voir également:

4 réponses

:(
0
Salut,
sache qu'il est impossible actuellement d'installer XP sur un DELL livré avec Vista, tout simplement parceque celui-ci à était bridé, comme ça Vista lag, comme ça tu achète de la RAM...

Laisse moi te dire une chose tu t'es bien fais avoir, tu aurais du l'acheter avec Ubuntu, il propose ce service chez DELL et la tu aurais eu un bon système performant, sécurisé...tout le contraire de Vista !
0
bonjour,
j'arrive un peu tard mais c'est toujours mieux que rien.
Tu peux installer xp sur un inspiron sans trop de problème.
Tu trouveras les drivers sur le site de dell et pour ce qui est du SATA...
C'est un peu plus complexe :
Il faut incorporer les drivers SATA et du Chipset dans le CD de windows XP avant Instal.
Tu trouveras facilement des tutos pour nLite (prog de personnalisation des CD d'XP).
Bon courage
0
Bonjour,
je me suis lancé et ai formaté mon inspiron pour y mettre XP, seul problème je n'ai pas su récupéré le wifi, je ne sais pas ce qu'il faut installer, pour voir les réseaux disponible ?

Merci

PS: Comme la dit Jomba il est effectivement assez aisé de reformaté un inspiron1720 équipé de vista
0
j'ai eu le même problème que toi.
Voilà ce qu'il s'est produit : j'ai installé XP et drivers et tout s'est bien déroulé.
Au bout de quelques semaines, j'ai réinstallé XP et tous les drivers et là, plus possible de retrouver les drivers réseaux (wifi et rj45).

Hiwi, sache que pour beaucoup de drivers XP du 1720, il faut être SP2 (surtout le son).
Si tu trouve, préviens moi. j'ai arrêter de chercher il y a 2 mois environ
0