Ajout d'image dans Access

Access_débutante Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 16:01
khame1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 3 juin 2008 à 14:21
Bonjour,
Voilà, je cherche à ajouter des photos dans la base de données access. Je dois essayer d'en rajouter un grand nombre dans le cadre d'une mission au sein d'une entreprise de décoration.
Bref mon pb est le suivant: ils veulent ajouter des pdf et des jpg dans la base de données. Comme il y en a énormément je voulais chercher à mettre un fichier dédié aux photos et retrouver le chemin pour mettre le lien permettant d'ajouter les photos et ainsi les inclure à la base de données.
Je suis vraiment débutante et je cherche des conseils pratique simple et efficace.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

khame1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
3 juin 2008 à 14:21
Bonjour,

Il suffit de définir un champs format texte dans ta table et dans lequel tu y inséreras le lien de ta photo.(c:/image/xxx.jpg).
Par ailleurs tu trouveras sur ce site la technique pour insérer des photos dans un Formulaire (enfin, je pense!)
Bonne journée
0