Connection de 3 pc

Résolu/Fermé
misha - 3 avril 2008 à 15:07
 misha - 3 avril 2008 à 15:44
Bonjour,
J'ai un pc de bureau (vista) et un portable (vista) connecté sur internet par modem et routeur (d-link). Maintenant, je veux savoir si je peux installer internet dand l'ordinateur des enfants (xp) sur la même connection. Merci!!!!!!
A voir également:

1 réponse

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
3 avril 2008 à 15:11
Bonjour,

Il faut juste brancher l'ordi des enfants sur le routeur (avec un câble réseau à moins que tu n'utilise le wifi)
Ensuite il faudra paramétrer le windows des enfants en conséquence (adresse IP, passerelle par défaut...) ou juste choisir le mode "DHCP", le tout dans les paramètres IP.

Cordialement.

CJ
0
D'accord mais comme l'ordi des enfants est au sous-sol es-ce possible de les relier par une carte réseau sans fil et si oui qu'es-ce que je dois acheter comme carte réseau..... Merci
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175 > misha
3 avril 2008 à 15:42
Oui tu dois pouvoir installer une carte wifi.

Mais :
Ton routeur doit être wifi.
Il ne faut pas que le signal soit trop gêner par les murs, la distance etc... donc si t'es au sous-sol et que le routeur est à l'étage... je sais pas ce que ça peut donner...

Concernant l'achat, je suis pas expert... Moi j'irai me renseigner auprès d'un vendeur qui me conseillera ce qui se fait de bien en ce moment et qui m'assurerait qu'elle sera compatible avec tout mon matos... de toute façon tu ne prends pas trop de risques vu que ça coûte dans les 15-20 euros...

Enfin, si tu galère trop pour pouvoir établir une connexion correcte, tu peux te rabattre sur le courant porteur... mais là ça va demander l'achat de matos...


Cdlt.
CJ
0
misha > cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
3 avril 2008 à 15:44
Merci beaucoup....
Vraiment super votre forum. Réponses claires et rapides.
Bravo!!!!!!
Au plaisir...
0