Connection sans fil imprimante-PC

Fermé
levergero Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 3 avril 2008 à 11:47
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 3 avril 2008 à 13:25
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un PC portable HP Pavilion dv6700 wi-fi avec WINDOWS VISTA et d'une imrimante "tout en un" HP Photosmart C4390 wi-fi.
La notice de cette dernière est incompréhensible pour moi en vue de la connection sans fil entre les deux.
Je précise que le PC est connecté lui-même sans fil au modem NEUF CEGETEL via un routeur haut débit Linksys.
L'imprimante fonctionne parfaitement quand elle est connectée par un cable USB au PC.
Celui-ci contient un pare-feu SYMANTEC NORTON 2008 qui semble poser problème pour la connection sans fil de l'imprimante (!)et j'ai beau le déconnecter (le pare-feu), rien n'y fait.
Quelqu'un qui connait bien les connections sans fil par wi-fi entre un PC et un périphérique pourrait-il ou voudrait-il me donner un coup de main détaillé pour me guider dans les diverses opérations à effectuer ?
Merci beaucoup et bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
3 avril 2008 à 13:22
Normalement tu dois pouvoir acceder au paramétres wifi de ton imprimante par le logiciel fournit avec cette dernière. Le SSID est le nom de ton réseau wifi, le même qui doit apparaitre sur ton pc. La clé de cryptage est soit une clé wep, soit une clé wpa. Elle evite que n'importe qui puisse se connecter à ton réseau en wifi. L'adresse IP de l'imprimante c'est toi qui la definit, elle devra être du type 192.168.1.XXX (les X correspondent à un nombre entre 1 et 254, 1 devant dejà être utilisé par la neuf box et 2 par ton pc j'imagine).
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
3 avril 2008 à 13:25
Je rectifie, pas à la neuf box mais à ton routeur linksys.
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
3 avril 2008 à 11:53
Bonjour, tout d'abord il faut que tu connectes l'imprimante directement à ton pc en vue de configurer le SSID, la clé de cryptage, le nom de l'imprimante et son adresse IP. Ensuite tu la débranche, tu fais ajouter une nouvelle imprimante, il faut selectionner imprimante locale et tu crées un port TCP/IP dans lequel tu indiques l'adresse ip de l'imprimante.
-2
levergero Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
3 avril 2008 à 13:04
Par l_intrus, le jeudi 3 avril 2008 à 11:53:54
"Bonjour, tout d'abord il faut que tu connectes l'imprimante directement à ton pc en vue de configurer le SSID, la clé de cryptage, le nom de l'imprimante et son adresse IP. Ensuite tu la débranche, tu fais ajouter une nouvelle imprimante, il faut selectionner imprimante locale et tu crées un port TCP/IP dans lequel tu indiques l'adresse ip de l'imprimante"


merci beaucoup, mais je suis loin d'être un technicien informatique !

1- Qu'est-ce que ça veut dire "configurer" le SSID, la clé de cryptage, le nom et l'adresse IP de l'imprimante ? Où va-t-on sur l'ordi et comment fait-on ?

Ensuite, où on trouve l'adresse IP de l'imprimante ? Est-ce des chiffres ou des lettres ?

2- Où j'ajoute et comment j'ajoute une "nouvelle" imprimante" ?

3- Qu'est-ce que c'est "un port TCP/IP", où je le crée et comment ?

Merci de me guider PAS A PAS, car je n'y connais rien.

Encore merci.
0