[excel]

macroétude -  
 macroétude -
Bonjour,
Sous excel 2007, lorsque j'ouvre 2 fichiers qui contiennent le même code VBA pour des macros intégrées à ces fichiers,
le panneau des macros m'affichent :
1/ Sur un ordinateur, la liste seule des macros du fichier ouvert (c'est ce que je souhaite) sous la forme "nomdelamacro"
2/ Sur un autre ordinateur, la liste des macros du fichier ouvert + la liste des macros de l'autre fichier ouvert sous la forme "Fichier2.xslm!nomdelamacro"
Ce double affichage sur l'ordinateur n°2 cause des disfonctionnements des macros.
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement la différence de configuration entre les 2 ordinateurs et où activer/désactiver le fait qu'un classeur utilise ses propres macros et/et pas les macros d'un autre classeur.
Je précise que le code de ces macros est strictement le même pour les 2 fichiers ouverts.

Merci par avance...

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
le 2 c'est le comportement normal d'Excel qqsoit la version
dans ta boite de dialogue pour voir les macros : en bas tu as une liste déroulante qui te permets d'afficher uniquement les macros d'un seul classeur
0
macroétude

Justement (c'est ça que je ne comprends pas)...
Sur l'ordinateur n°1, dans le menu déroulant des macros, n'apparait que le fichier de la session et pas l'autre, idem dans l'autre fichier. Selectionner "Tous les classeurs ouverts" ne permet pas de lister les macros des 2 fichiers en meme temps. Pour lui, il n'y a qu'un fichier d'ouvert, alors que j'ai bien les 2 fichiers d'ouvert dans 2 sessions d'excel différentes...
Ce qui m'arrange, il est vrai, ainsi les macros de l'un ne se mélangent pas avec les macros de l'autre et tout fonctionne.
C'est ce que comportement, peut-etre inhabituel, que je voudrais adopter sur l'autre ordinateur qui affiche bien toutes les macros de tous les classeurs ouverts...

merci
0
macroétude > macroétude

Je vais exposer mon probleme autrement :

Sur l'ordi 1, lorsqu'on ouvre un fichier excel (existant ou vierge), il créé une nouvelle session excel totalement indépendante des autres, et donc les macros ne sont pas "partagées". Lorsqu'on liste les macros, meme en sélectionnant "tous les classeurs ouverts", seules les macros de ce fichier sont listées
Sur l'ordi 2, lorsqu'on ouvre un fichier excel, bien qu'une nouvelle fenetre soit ouverte dans la barre des taches, les fichiers se reconnaissent entre eux, on peut naviguer de l'un à l'autre par "Affichage/Changement de fenetre" (impossible sur l'ordi 1), et les macros sont "partagées". Lorsqu'on liste les macros, en selectionnant "tous les classeurs ouverts", toutes les macros de tous les fichiers ouverts apparaissent, et on peut sélectionner les macros de l'un ou l'autre fichier.

Je cherche le moyen de configurer cette ouverture de fichier dans une meme session ou non
Qu'est ce qui peut faire qu'excel ouvre les nouveaux fichiers dans une session independante ou non ?

merci d'avance
0