Erreur rundll sous windows 95

Karen -  
 edouard44 -
L'ordinateur de ma soeur plante, un message indique qu'il y a un problème avec le fichier rundll et que le programme doit fermer. La souris n'est plus accessible. Rien n'a été installé et avec cet ordinateur, il n'y a pas de connexion internet. L'ordinateur est sous windows 95.
Comment réparer ce problème ? Merci beaucoup.
A voir également:

12 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Salut Karen,
Le message d'erreur "rundll... " est incomplet...
Il devait viser une librairie de liens dynamique Dll particulière...Peux-tu préciser laquelle ?

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Karen

oui, mais n'ayant pas accés à la souris je ne peux pas ouvrir le bouton détail. Je ne peux que fermer la fenêtre.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Re.. Karen,
La déclaration d'erreur rundll... en cause coincide-t-elle avec la désactivation de la souris ?

0
Karen

Oui tout à fait, dès qu'il y a eu cette fenêtre d'erreur, la souris a été désactivée.
0
keopt

Salut Karen,

Le problème du Rundll32.exe, je l'ai également eu, mais moi je suis sous Windows Xp Pro, et en ce qui me concerne tous a commencer dès lors que j'ai installer une nouvelle souris sans fil optique "logitech", je demande a avoir plus de précisions, mais pour le moment cela coincide bien enfin j'espere donc je vais pour ma part desinstaller les logiciels fournis avec la souris.

Je ne sais pas si cela ta eclairie je l'espere @ bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karen

Moi, je ne comprends pas d'où ça vient, puisqu'aucun programme n'a été installé ou désinstallé, contrairement à toi keopt.
Comment pourrais-je avoir accès au bouton "détail" de la fenêtre en cause sachant que je ne peux plus me servir de la souris ?
Si je pouvais lire ce qu'il y a écrit, ça aiderait peut être
0

Re.. Karen,
Je constate que ton pb demeure...
Après réflexion, compte de la désactivation souris, je pense que le dll concerné par l'erreur pourrait être le fichier mmsystem.dll.
Si c'était le cas, il faudrait réinstaller, au plan logiciel, la carte graphique.
Peux-tu vérifier que tu as bien ce fichier dans le dossier système de W. ?

0
Karen

Je verrai ça demain hourrrah, ma petite soeur dort pour l'instant et l'ordinateur en question est dans sa chambre.
Merci.
0
Karen

Re Hourrrah,
le fichier mmsystem.dll est bien dans le dossier système de windows.
Je viens enfin de réussir à lire le détail de la fenêtre d'erreur : rundll a causé une défaillance de protection générale dans le module mmsystem.dll à 000 a:00000032
Que dois-je faire exactement ?
0

re..karen,

Ok.. on avance..
le pb est bien lié, ainsi que je l'avais analysé,à la librairie mmsystem.dll...
on sait aussi maintenant que c'est une faute de protection généraleavec son adresse...
Je vérifie qu'il n'y a de spécificité W.95 et j'essaie de te proposer une solution dans un prochain post..

0

Re.. Karen,
Ma conclusion, pour ce message et cette adresse, est que les drivers mmsystem.dll ne figurent pas dans la section [boot] du fichier system.ini.
Pour corriger le problème:
- avec notepad, éditer system.ini (fichier situé dans le dossier Windows)
... en cliquant dessus, l'association avec notepad existant déjà pour les fichiers .ini qui sont des fichiers texte, le fichier devrait s'ouvrir.
- ajouter la ligne drivers=mmsystem.dll à la section [boot] de system.ini
- cliquer sur save pour sauvegarder le fichier modifié et fermer notepad
- redémarrer

mmsystem.dll interférant avec le pilotage souris, cela devrait être OK.. Mais tiens-nous néanmoins au courant.

0
Karen

J'ai fait ce que tu m'as dit. Effectivement il manquait cette ligne de commande dans le fichier. La fenêtre d'erreur a maintenant disparue, cependant le problème de la souris demeure. Tout fonctionne correctement sauf la souris. Lorsque je vais dans les propriétés de la souris tout semble correct sauf l'onglet général où il y a des symboles incompréhensibles pour le nom de la souris, et cela change à chaque fois que j'allume l'ordinateur. Est-ce que je dois réinstaller la souris et si oui comment ?

Merci Hourrah pour ta patience =)
0

Re..Karen..
Il y avait donc coincidence du pb souris avec ce message d'erreur sans que ce soit totalement interdépendant..
Puisque le message d'erreur a disparu mais que la souris se désactive encore...
Quelle est la marque de la souris, ses références...?
Teste-la aussi , au plan matériel, sur un autre PC pour voir si elle ne serait limite HS ? ou opération inverse: une autre souris sur ce PC-là...
Problème pilotage ou problème matériel...
A suivre...
Cordialement.

0
edouard44

salut !
moi aussi j'ai le meme probleme
moi aussi j'ai fait ce ke ta fait et sa marche pas non plus !
alors ta fait quoi ???
sa remarche ton pc maintenant ?
STP j'attends tes reponces
si tu trouve une solution tien moi au courant stp !
please
bye bye
0