Windows ne se lance plus, aidez-moi!

Fermé
Laidzep - 3 avril 2008 à 00:05
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 avril 2008 à 13:42
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un problème lors du démarrage de mon pc. Je m'explique.
J'ai acheté une clé wifi et avant même d'avoir installé les drivers fournis sur un CD j'ai branché ma clé wifi alors que le pc était hors-tension. A la mise sous tension (ma clé wifi déjà branché donc) windows n'a pas pu démarrer. Je soupconne une maladresse de ma part: avoir branché la clé wifi avant une installation préalable et donc avant le démarrage de windows.
Depuis cela, lors de la mise sous-tension de mon pc pas moyen de lancer windows. Je suis constemment renvoyé vers le menu "mode sans échec, démarrer windows normalement, etc....". J'ai tout essayer: le mode sans échec, la restauration du système a la dernière bonne configuration, démarrer windows normalement, rien n'y fait. Je suis continuellement rediriger vers le menu pré-cité. Même le mode sans échec ne se lance pas. J'ai tenté d'aller dans le bios mais je ne maîtrise pas assez pour changer quoi que se soit. Je pense à un problème d'IRQ lié au branchement trop précoce de la clé wifi mais je ne suis pas assez expert pour en être sur.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer le problème et m'indiquer la marche à suivre je lui serais grandement reconnaissant.
Merci de votre attention. En espérant de l'aide, à plus tard.

P.S.: Je suis sous XP.
A voir également:

2 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
3 avril 2008 à 08:29
salut,
pour faire une restauration système il faut bien que windows soit lancer, tu dit pourtant que tu ne peut pas lancer windows, je comprend pas trop, il faut voir dans le bios si au démarrage ton pc boot bien sur ton disque dur.@+.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 avril 2008 à 13:42
Bonjour,
Il ne dit qu'il fait une Restauration Système, juste qu'il a le menu où le choix Réparer à la Dernière Bonne Configuration Connue apparait.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 avril 2008 à 13:40
Bonjour,
Si tu as le CD-rom d'installation, tente de réparer windows.
Suis bien la procédure ici : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0