Vista ne veut plus demarer

Résolu/Fermé
tree Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 2 avril 2008 à 22:35
tree Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 17 juil. 2008 à 19:47
Bonjour,
j'ai un acer aspire 5710 avec vista home premium , j'avais 2 partitions la C:\ et D:\ ,j'ai divise la partion D:\ en 2 partions
a savoire D: et G: , et depuis le vista au demarage commance a se charger puis il s'arrete (ecrant noir) .
pourtant je n'ai pas touche a la partion C et sous linux toutes les partions windows ont l'air normales .
c'est un probleme de boot ?
merci d'avance
cdt
A voir également:

2 réponses

tree Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
3 avril 2008 à 17:08
bonjour,
j'ai essaye de recuperer vista a partir de la partion de sauvegarde en appuiant sur Alt+F10 au demarage mais il ne se passe rien ? (j'ai active d2d dans le bios)
et j'ai une autre question :en recuperant vista a partir de la partion de sauvegarde est ce que je recupererai les logiciels specifique au pc comme empowering , arcade ... ?
merci
0
tree Messages postés 41 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
17 juil. 2008 à 19:47
et bien j'ai trouver la solution si vous avez le live cd de ubuntu et que votre vista a crache suite a un partitionnement:
lancer le live cd
ouvrir une console
tapez la commande : sudo ntfsfix /dev/sda2

sda2 est le non de la partition C dans mon pc c'est a vous de connaitre le votre

cette comande obligera vista a faire un check disk au prochain demarrage et il bootera normalement .
0