PCI Device - correspond au son de mon ordi -

Résolu/Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 2 avril 2008 à 20:54
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 5 avril 2008 à 12:13
Bonjour,

Au niveau du hardware j'ai le PCI Device qui ne marche pas.

Il me faut le driver pour le faire marcher. ( J'ai installé tout les drivers que j'ai pu, de mon fournisseur ordinateur et de sites internets, mais bizarrement, mais en le faisant plusieurs fois, mon système audio ne fonctionne pas sous XP pro, il n'est pas reconnu, il marchait sous XP homme et sous XP vista.)

Avant j'utilisais XP home edition c'est depuis que j'ai installé XP pro que le problème est apparu.

Quelqu'un peut-il m'aider à installer le driver pour le PCI Device ? En sorte que quand je vais sur "sound and audio devices" il ne m'affiche pas "No audio device".

En attendant avec impatience une réponse de votre part, car c'est vraiment embêtant de travailler sur un ordinateur qui ne marche pas, cela fini par devenir une obsession et il faut alors absolument régler le problème.

Salutations,
Lucanus


P.S. Mon ordinateur portable est un Amilo li 1718 de Fujitsu Siemens.

5 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
2 avril 2008 à 21:01
Bonjour,

As tu essayé de supprimer le périphérique et ensuite de faire une recherche des nouveaux périphériques?
Il va alors detecter ton périphérique audio et te demander les drivers, dans ce cas donne lui ceux fournis par Fujitsu Siemens pour XP Pro.
Tu dois bien avoir un cd avec ton portable !

Cordialement.
CJ
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
2 avril 2008 à 22:05
Merci pour la réponse rapide.

J'ai un cd mais il est pour vista. Comme je désir utiliser XP pro il me sert pas à grande chose.

Je voudrais bien suivre ta recommandation et supprimer le PCI device, mais je ne sais pas comment ?

Quand je vais sur "add Hardware" dans "control panel" il trouve le PCI device et met un point d'interrogation jaune devant. Quand je fais la recherche il ne trouve pas le driver. ( et je n'arrive pas à lui indiquer lequel, car je ne suis pas sûr de l'avoir, sur le site de "Fujitsu Siemens" j'ai téléchargé ce qu'il y a et fait l'installation. lien du site : https://www.fujitsu-siemens.fr et d'un autre qui peut aider : http://www.centerzone.it/guide/amilo-li-1718-driver-xp.html )

A plus,
Lucanus
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175 > Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
2 avril 2008 à 22:47
Pour supprimer ton périphérique :
En français :
Clic-droit sur le poste de travail >> gérer >> gestionnaire de périphérique >> clic droit sur le périph qui pose pb >> désinstaller
Ensuite tu va dans le menu "action" et tu clic sur "Rechercher des modifications sur le matériel".
Du coup il devrait le détecter mais ça ne sert à rien tant que tu n'as pas le bon driver.


Essaie d'identifier le périphérique avec AIDA ou avec Everest et ensuite cherche le driver sur le site du constructeur qui ne sera pas forcément Fujitsu...

Tu peux aussi jeter un oeil dans le cd qui t'a été fourni pour voir s'il n'ont pas inclu les drivers pour XP Pro...

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 22:13
Tu as formaté ton ordinateur récemment ??
Sinon vas sur 01net.com -> pilotes -> Amilo li 1718 de Fujitsu Siemens.

Et tu télécharges le pilote son !!

Bonne chance !
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
2 avril 2008 à 22:20
Aucun résultat pour cette recherche sur 01net.com.

Oui pour installer XP pro j'ai dû formater mon ordinateur.

A plus,
Lucanus
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 02:13
Ok ! donc même "problème" que moi ...
J'ai formaté et réinstaller Windows XP SP2 et j'avais plus de son . Je suis allée sur 01net pilotes et j'ai trouvé soundmax .
Je vais faire une petite recherche pour ton ordinateur et je te tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 02:48
Salut !! Après de plusieurs temps de "labeur" j'ai peut-être trouvé un site italien !! Je sais plus trop où j'dois avouer que c'était la galère ...
J'suis passée sur le lien d'un site d'un site d'un site d'un site ....
Enfin bref , y'a dans le lien ci-dessous des pilotes de ton ordinateur .. car sur le site de ton constructeur FSiemens je n'ai pas trouvé :S

http://www.centerzone.it/guide/amilo-li-1718-driver-xp.html

J'espère que tu trouveras ton bonheur !!Et que mon aide t'aura été bénéfique !
A bientot !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
4 avril 2008 à 22:07
A tous,

L'ordinateur à passé dans les mains de plusieurs pros, ils l'ont même garder pendant toute une nuit !

Résultat, on ne peut pas régler le problème. C'est mon driver audio qui à fait un conflit avec mon driver WLAN.

Il fallait donc, formater l'ordinateur et installer une autre version de XP pro SP3.

Maintenant tout marche très bien.

En espérant que vous n'aurez pas le même problème,

Salutations,
Lucanus
0
cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
5 avril 2008 à 12:13
C'est bien que le sp3 résolve le pb !
Merci pour l'info.

Cdlt.
0