Installer mandrake

AnaGraM -  
 AnaGraM -
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un disque dur que j'ai installé en slave et je voudrais savoir s'il est possible d'installer MDK 9.2 sur ce disque.

Etant donné que le premier "boot device" associé à un disque dur est le disque principal (master), est-ce qu'au démarrage il pourra booter sur linux (s'il est installé sur le slave) ? Ou est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
est-ce qu'au démarrage il pourra booter sur linux (s'il est installé sur le slave) ?
Oui.
Ou est-ce qu'il y a une manipulation particulière à faire ?
Juste pendant l'installation lui dire d'installer le "boot loader" qui par défaut sur la Mandraque s'appelle "Lilo", sur le "MBR". De cette façon tu auras le choix au boot, du système d'exploitation que tu veux démarrer.
Fait tout de même la disquette de démarrage qui te seras proposée.
Voilou.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Heu,... là va y avoir comme un probleme. Qu'est ce que tu as sur le master ? Il te faut necessairement un linux, ou bien un boot loader qui sache boot linux.
Si tu as un linux sur le master, il faudra expliquer au boot loader lilo ou grub que la hdd0 devient le hdd1 (map). La config n'est pas difficile, mais u systeme ne boote pas comme ça sur un hdd en slave.

j'ai testé pour vous :)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu fais quoi toi là ? T'es pas au dodo ?
;-DD
@+...che.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Heinnnnnnnnnn ?quoiment ,
Heu... ton mail m'a reveillé !

c'est a quel sujet ? On est deja demain ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Heu... ton mail m'a reveillé !
J'ai envoyé un mail, moi ?
Quand ça, où ça, à qui ça ?
;-))
@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces trucs la ca se ramasse tout seul
Bon, sur ces bonnes paroles, iovéododo

'soirrrrrrrrrrrrrrrrrr

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Good night...brother.
Te lèves pas trop tôt... hein ?
@+...che.
0
AnaGraM

Merci Jipicy et Johndoe.

Je viens d'installer mdk9.2 sur mon 2nd disque dur. J'ai aussi retrouvé un post sur lequel vous parliez de ca : créer une disquette de démarrage pour booter dessus (ma partition windaube est NTFS).

C'est donc ce que je pensais faire (le plus simple) mais le programme d'installation ne m'a rien proposé. Donc je pensais avoir loopé mon installation mais même en rebootant, lilo me proposait le choix des SE.

Donc peut-être que mdk 9.2 permet de gérer ca tout seul. Par contre, j'ai eu un problème d'installation de paquetage que j'ai "ignoré". Là, j'ai pas de problème mais est-ce qu'il faudrait que je fasse quelque chose au cas où ??

Merci pour l'aide
0

Salut.
Content pour toi que ton install ce soit bien passée.
Pour les packages, tout dépend lesquels !!!
Enfin si ton système fonctionne, c'est que ça ne devait pas être des packages importants pour la bonne marche du système.
Puis t'inquiètes, si le système en a besoin, tu es toujours à temps de les installés.
Bonne continuation et bienvenue dans le monde du "pingouin".

@+...che.
0
AnaGraM

Merci.

Par contre, tant que j'y suis svp est-ce qu'il est possible de modifier l'apparence (comme sous win avec Propriétés -> Apparence) pour modifier la résolution ? C'est pour que le texte paraisse un peu plus gros...
0