Hésitations pour installer Mandrake

Fermé
Pierrot - 9 janv. 2004 à 19:26
 Pierrot - 10 janv. 2004 à 15:34
Voilà, je suis, comme vous l'avez sans doute tous été, un petit habitué de windows, son confort, sa compatibilité universelle, ses bugs...
Bref, pour des raisons hautement philosophique, je voudrai évoluer vers Linux, tout en conservant une partition sous windows...
Qu'en dites-vous, Est-ce facile ? Windows, le supporte-t-il ?
Est-ce accessible pour quelqu'un qui voit d'un très mauvais oeil tous ce qui peut ressembler à un code informatique ?
Merci !
A voir également:

6 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
9 janv. 2004 à 19:46
Salut

C'est simple. Avec mandrake, tu peux redimenssioner une partition windows, puis installer linux sur une autre partition. Au démarragen tu auras le choix de lancer windows ou linux.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 janv. 2004 à 21:08
Salut.
tu peux aussi voir du côté des distributions "Live CD" comme la "Knoppix" ou la "MandrakeMove" ou encore la "Slackware" pour ne citer que les plus connues.
"Knoppix" : http://www.knoppix.org/
"MandrakeMove" : http://www1.mandrakelinux.com/ftpredir.php?url=ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/iso/
"Slackware" : http://www.slax.org/download.php
Voilà.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 janv. 2004 à 21:43
Bon, alors puisque chacun y met du sien :
Red hat le fait très bien. Perso je le trouve plus simple d'installation que les autres.
Et NA !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 janv. 2004 à 22:04
Pas "RedHat", c'est fini, on dit "Fedora" maintenant !!!
Je l'a testée, môa ... ;-)))
pas tôa... na na nèèère.
@+...che.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
9 janv. 2004 à 22:06
Ben quand t'auras fini de faire le pingouin, et que tu partageras avec ton frere, on pourra en reparler ensemble!
non mais !

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
9 janv. 2004 à 22:10
T'aurais pas "chopé" un "daemon" des fois tôa ?
... je la trouve excellente celle-là...
;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
@+...che.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake 9.2 est assez clair pour installer linux
et detecte bien le materiel.
cependant sachez repondre à d'éventuelles questions comme le type d'écran ...voir config.sys dans windows
il permet de choisir au demarage si on veut windows ou linux
bien lire la doc sur la maniere d'installer linux (sur le premier cd )- c'est grub ou lilo qui permet cela-
tu peux acheter à prix modique chez ikarios.com ( moins de 5? )les differentes distributions
tu peux aussi graver les 3 cd d'installations de mandrake sur
ftp://ftp.belnet.be/packages/mandrake/iso/
0
C'est décidé... je commande le CD... il me paraît vraiment très intéressant, ne serait-ce que pour se former, vérifier la compatibilité avec mes fichiers actuels, etc...
A SUIVRE !
0