Excel mise en forme cellule... problèmes !!!
stef789excel
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seule, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Sur excel, j'ai une colonne dans laquelle j'ai des montants. Je souhaiterais faire en sorte que le montant le plus petit soit mis en avant automatiquement en coloriant la cellule.
J'ai essayé avec mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas "le plus petit". Et j'ai vu des posts parlant de macro, mais je ne maitrise pas du tout cela !
Si quelqu'un pouvait me décrire comment faire...je suis certaine que c'est très simple, mais je n'ai pas du bien chercher sur excel.
Merci de votre aide.
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seule, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Sur excel, j'ai une colonne dans laquelle j'ai des montants. Je souhaiterais faire en sorte que le montant le plus petit soit mis en avant automatiquement en coloriant la cellule.
J'ai essayé avec mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas "le plus petit". Et j'ai vu des posts parlant de macro, mais je ne maitrise pas du tout cela !
Si quelqu'un pouvait me décrire comment faire...je suis certaine que c'est très simple, mais je n'ai pas du bien chercher sur excel.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel mise en forme cellule... problèmes !!!
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
non c'est pas simple, il faut combiner la mise en forme conditionnelle ET une formule ( max(), min(), si()....).Et pour cela il faut...faire une macro du style if ...activecelle.value=....then ColorIndex =...else...
Slt, j'ai un petit problème avec un téléphone Sonyericsson, modèle T610 que j' ai. Le problème c'est qu'à chaque fois que je l'ai allumé il me demande d'insérer la carte SIM. Comment vous pouvez m'aider s'ikl vous plait . Merci
Bonsoir
Vous avez l'air de connaitre la mise en forme conditionnelle, je ne reviens pas dessus.
essayez, sans macro:
Si votre champ va de A1 à A100:
Sélectionnez le champ
rentrez la formule:
A1=MIN($A$1:$A$100) en bmoquant bien par $ les limites du champs
Sélectionner votre format, ça devrait marcher.
En fait: rentrez la formule selon la première cellule du champ, le N° de cellule n'est pas bloqué, les limites du champ le sont.
(rentrez la formule dans tout le champ en maintenant ctrl enfoncé
CRDLMNT
Vous avez l'air de connaitre la mise en forme conditionnelle, je ne reviens pas dessus.
essayez, sans macro:
Si votre champ va de A1 à A100:
Sélectionnez le champ
rentrez la formule:
A1=MIN($A$1:$A$100) en bmoquant bien par $ les limites du champs
Sélectionner votre format, ça devrait marcher.
En fait: rentrez la formule selon la première cellule du champ, le N° de cellule n'est pas bloqué, les limites du champ le sont.
(rentrez la formule dans tout le champ en maintenant ctrl enfoncé
CRDLMNT