Aprés la 3eme

laulau-laurine -  
 laulau-laurine -
Bonjour,voila je m'appelle laurine j' suis en 3éme et j'arrive à la fin de l'année !
sauf qu'il faut marquer 3 vœux sur notre feuille d'orientation et j'ai peur de marquer 3 vœux qui enfaite ne me correspondent pas (exemple : hôtellerie-restauration .)
au départ je voulais être coiffeuse ou esthéticienne mais n'ayant trouver aucun patron j'ai laisser tomber.
je ne sais pas du tout comment faire car j'ai vraiment peur de me tromper !

6 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

va voir le conseiller d'orientation
0
Utilisateur anonyme

Vous faites une liste de toutes les idées possibles et imaginables, la plus complète qui soit.

Vous classez tout ça dans un ordre en rapport avec vos préférences de la moins bien à la meilleure.

Et enfin, une fois ce classement finalisé, vous prenez les trois drenières.

Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est au bout du chemin.
0
solmaxx

salut,

à vrai dire comment ça marche est plus liée a des probleme de materiaux de types (ordi, telephone portable etc)
je ne vois pas comment tu trouverai une solution que toi meme tu a la reponse en tout cas ecoute ton instinct bon courage!
0
Davy crockett

a vrai dire c'est le hasard qui m'a amené sur ce site et même si je n'ai pas de consel à te donner

je te dirai d'aller ou ton coeur et tes rêves te mène

good luck laurine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulau-laurine

alors merci à tous pour vos réponses !
j'avais un problème d'ordinateur donc je n'ai pas pu venir voir vos réponses plus tôt !!
en tous cas merci pour vos réponses !
j'ai dû rendre ma feuille d'orientation et voila ce que j'ai mis :
1er vœu : seconde hôtellerie
2eme vœu : bep hôtellerie-restauration
3eme vœu : seconde ses + lv2

j'espère que j'ai pris la bonne voie !!

merci encore
bisous
0
sssaaarrraahhh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi ces pareil enfiin je vous explique
Je suis en 3ème et je dois choisir mon orientation
Mes moyenne du 2ème trimeste sont :Maths 5.6
Français 9.8
anglais 8
espagnol 10
art 14
musique 8
science Physique 9
technologie 15
sport 10

Je c'est très bien qu'avec mes notes je n'irai pas en seconde générale , ma mère me dis que comme j'ai pas d'idée je devrais choisir un bac pro secretariat.Mes sans plus .Je ne sais vraiment pas quoi faire .
Dsl pour l'orthographe
0
laulau-laurine

bonsoir Sarah :)

je suis donc la fille qui avait posté mon problème pour ma part, ma mère ne pensait pas que je serais capable de faire une seconde générale alors que j'avais entre 13 et 14 de moyenne générale en 3eme.
c'est vrai que tes notes sont assez basses mais travailles-tu ou as-tu quelques lacunes ?
moi, j'ai fais un bac hôtellerie-restauration j'ai le même programme en maths en histoire et en français que ceux qui sont en seconde générale et pour tout te dire j'y arrive bien par contre j'ai d'autres matières qui sont différentes de celles de la générale mais si je réussis, je passe mon BAC à la fin de mes 3ans, je continue en BTS, je passe ma licence et finis par faire un MASTER encore une fois ma mère me sous-estime mais regarde, j'aurais pu faire une seconde générale alors franchement je n'écoute plus vraiment ma mère à ce sujet.

Pour te dire que je vais te donner le même conseil que ceux et celles à qui j'avais demandé de l'aide : écoute ton cœur, suis ton instinct et dis toi que c'est pas ta mère qui fera ton avenir mais toi!

PS: au début, moi non plus je n'avais pas d'idée et regarde jusqu'où je veux aller maintenant : un MASTER ... ^^

aller bonne soirée Sarah j'espère t'avoir aidé au moins un petit peu.

bsx
0