Pc bloqué avec carte Nvidia 7300 gt

Fermé
Phil - 2 avril 2008 à 17:06
 raztook - 25 mai 2010 à 10:53
Bonjour,

J'ai voulu donner un coup de jeune à mon vieux PC, un P4 1,8 GHz avec 1Go de RAM, j'ai donc acheté une carte graphique Nvidia 7300 GT 512 Mo, pour remplacer l'ancienne, que j'ai démonté après avoir désinstallé le pilote.
J'installe la nouvelle, met les drivers à jour, tout se passe bien pendant quelques jours, puis un matin le PC refuse de démarrer.
Après pas mal de tentatives pour voir d'où vient le problème, j'ai trouvé qu'en désactivant l'accélération matérielle, dans les propriétés d'affichage, le PC démarre normalement.
Le problème c'est que des jeux qui tournaient avant sur l'ancienne carte, ne tournent plus maintenant que j'ai fait cette modif, la nouvelle carte est donc inutilisable.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci.
A voir également:

6 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 avril 2008 à 19:07
qu'est ce que tu appelle ne pas demarrer? il ne charge pas windows? il boot quand meme?
0
Oui, il boote mais ne charge pas windows, au bout d'un moment l'écran reste noir, l'unité centrale tourne mais plus rien ne se passe, ça reste comme ça, écran noir.
Alors je suis obligé de faire un reset et de démarrer en mode sans échec pour désactiver l'accélération matérielle, et là ça démarre.

Merci.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 avril 2008 à 20:54
c un prb logicielle!! il y a peut etre des problème de conflit de pilotes!
formater resoudra le prb mais tu devras tt reinstaller!!
si tu as installé quelque chose de suspect juste avant d'avoir le prb, si tu le desinstalle et que tu supprime ttes les traces de ce logiciels, alors peut etre que ça refonctionnera!
0
Je n'ai rien installé de spécial, à part le pilote de la carte, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Tu as sans doute raison, je pense que je vais formater, il a 5 ans le PC et jamais formaté, comme ça je pourrais voir au fur et à mesure des réinstallations de toutes les applications et matériels, ce qui peut provoquer ce plantage.

Merci, et si quelqu'un a une autre idée avant que je formate tout... :-)
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 13
21 mai 2010 à 09:58
a tu installé le pilote via ma-config?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:52
C'est ta carte mère!!
0
slt

avant que tu ne formates tout, sache que j'ai également le même probleme, j'ai déja effectué un formattage mais ça n'a pas marché! le probleme il est toujours là! Je vais essayer de retirer la pile de la carte mère pour un reset de tous les réglages au niveau de la carte mère! si ça marche pas pas, je pense qu'il va falloir flasher la carte graphique mais c'est assez compliqué.
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 13
21 mai 2010 à 09:58
le flashage c'est pas pour le bios normalement?
0
oui mais on peut aussi éventuellement flasher le firmware de la carte graphique (utilitaire nvflash).
Pour info, j'ai retiré la pile de la carte mère, puis débranché et rebranché tous les disques durs. Le probleme était résolu mais est revenu quelques jours après! je commence à être à cours d'idée!
0