Rootkit

fred691 Messages postés 118 Statut Membre -  
fred691 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un scan avec MSNfix et il a trouvé un rootkit ! c'est grave ? c'est quoi ?
A voir également:

3 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Oui cela peut etre très grave et dangereux pour la sécurité de tes données sensible. Mais cela est relatif car certains programmes en utilise dans des objectifs "inoffensif" (hmm le terme est peut etre inapproprié). Donc tout depend de quoi il depend. Je ne peut t'en dire plus a ce sujet. Tu devrai attendre que qqn de confirmé dans ce domaine te réponde :)

En tout cas pour ta curiosité jette un coup d'oeil ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit
0
tdurand1 Messages postés 58 Statut Membre

Tu as été infecté par un virus de msn.

* Si une infection est détectée, le message Infection Présente s'affichera.
* Pour lancer le nettoyage, il suffit d'appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier puis valider par Entrée.
Le nettoyage peut prendre quelques minutes... soyez patients.

* Soit MSNFix parvient à supprimer l'infection, le rapport s'ouvre (voir plus bas).
* Soit MSNFix ne parvient pas à supprimer l'infection et vous obtenez la fenêtre ci-dessous sous fond rouge.

Comme écrit, vous devez redémarrer l'ordinateur (comme d'habitude, Menu Démarrer / Arreter / Redémarrer l'ordinateur).
MSNFix va alors se relancer au démarrage avant le bureau (vous aurez le fond, sans menu Démarrer c'est normal).
Laissez vous guider, MSNFix va nettoyer l'ordinateur, le rapport va s'ouvrir avec votre bureau.

Une fois le nettoyage terminé, le rapport de nettoyage s'ouve sur le Bloc-Note.
Dans le cas où vous effectuez une désinfection via un forum, vous pouvez copier/coller ce rapport sur le forum.

Tu as quoi comme antivirus ?
0
fred691 Messages postés 118 Statut Membre 3

j'ai avast comme anti-virus!
0