Guerre entre PC est ce possible ?

fabisa -  
 fabisa -
Bonjour,
après avoir sollicité de nombreux techniciens en tout genre qui ont finit par me faire passer pour folle, je pose ici ma question en désespoir de cause !
A la maison nous avons 4 PC portables, en configuration Ip automatique, tous en wifi et le tout avec une freebox adsl...

tout marche très bien pour tout le monde SAUF quand l'un des 4 portables est mis en marche alors que les autres le sont déjà car à ce moment là on dirait qu'il "prend" la main sur les "ondes" de la maison !!! en effet, les tentatives d'accès à internet pour 2 des autres PC deviennent très difficiles, longues voir bugg et pour le dernier s'est carrément la connection réseau qui s'arrête et ne peut plus être rétablie...

généralement, on me rit au nez en me disant que c'est une coïncidence si les problèmes arrivent au moment où LE fameux PC est allumé, que ce n'est pas possible que sa seule présence puisse engendrer des dysfonctionnements sur les PC environnants...

n'y aurait il personne à qui c'est déjà arrivé ?
merci à ceux qui pourront m'éclairer !!!
A voir également:

4 réponses

SERIAL

OULA oui effectivement sela me parer bisard car si tout t'es pc son en ip automatique et que tu une bonne source wifi cela ne doit pas poser probleme effectivement je pense a une coincidence mai bon apparament ce n'est pas le cas comme tu dit .
meme un cheval de troi ne peu prendre autan de puissance .
tu a combien en débit ?
0
fabisa

alors oui c'est certain que j'ai un problème du côté du débit car je n'ai que 11 mbit au lieu de 56 qu'il pourrait avoir... j'ai un voisin qui a la même freebox que nous (même modèle et obtenu à la même époque que nous) sauf que sa carte est à 56 Mbits et qd on fait le test de l'installer sur notre freebox on monte bien, nous aussi, à 56... donc j'ai demandé à Free une carte pouvant aller à 56 mais les techniciens s'entêtent à me dire que la carte que j'ai actuellement est la mieux et qu'ils n'en ont pas de meilleure à me proposer... ça m'énerve car je vois bien que mon voisin, lui en a une meilleure... ça ne s'achète pas ailleurs ce genre de carte ???
Ceci dit est ce que cela aurait un rapport avec mon problème initial ?
0
Mido

faudrait peut etre penser a activer le rooter sur ton compte free box dans la rubrique fonctionnalités d ela free box.
0
coucou78 Messages postés 1 Statut Membre

Y'en as qui disent que des conneries, et en plus te lire fabisa, c'est désépérent!

Quand vous écrivez des textes sur des forums, par pitié écrivé les correctement ont comprend pas grand chose pfff

Sinon comme à dit Mido regarde un peut ton routeur.
0
fabisa

Désolée de te désespérer mais ton message mon pauvre l'est tout autant pour moi... quand on y connait rien en technique est ce que cela signifie qu'on a que le droit de se faire balader par les techniciens, les bien informés ? j'imaginais que sur un forum ceux qui avaient la science pouvaient aider ceux qui ne l'avaient pas...
Alors si tu ne comprends rien à mon message qui je le conçois est écrit avec des mots de tous les jours et que moi je ne comprends rien à votre jargon bourré de sigles en tout genre qui peut jouer le rôle de traducteur? de médiateur ?
...désolée de vous avoir dérangés...
Sinon, du côté du routeur on a eu "l'aide" des techniciens de free qui justement nous ont un peu balladés dans nos paramètres routeur etc... il parait que rien ne vient de là....tout serait ok ???!!! je ne peux que les croire ?
Merci quand même...
0
L'infoman

Juste une question : ton Pc "parasite" est il bien en DHCP ?
0
fabisa

DHCP ça veut dire qu'il y a une attribution automatique des IP ? si c'est ça c'est oui pour les 4 PC du réseau...
0