Restauration et virus heat encore

bob55 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis un vieux surfeur de 55 ans et mon ordi vient d'etre infecté par virus head 4.3

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à m'en débarasser

Pour compliquer les choses lors de l'infection j'ai voulu m'en débarasser (avast l'avait repéré)

mais en fait je l'ai malencontreusement installé, puis j'ai voulu le désinstaller et là il m'a supprimé

la moitié de mes progrmmes dont restauration système que je ne retrouve plus pour essayer de restaurer

mon système à une date précédente

J'ai essayé de le visualiser dans son emplacement (programme file) mais il n'y apparait pas, idem dans ajout ou

suppression de programme

Lorsque je clique sur démarrer il apparait sous la forme uninstall virusheat 4.3 mais je n'ose plus y toucher

J'ai scanné avec sybot puis avast et j'ai lancé ccleaner mais sans succès, il est toujours là et mes programmes sont

toujours disparus

Que dois-je faire :

pour m'en débarasser

pour retrouver restauration système

pour retrouver l'ensemble de mes programmes

Merci d'avance pour votre aide.

Question subsidiaire j'utilise en mème temps avast est sybot, est-ce déconseillé?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

suis les instructions, ici un lien pour ton problème !

http://www.supprimer-spyware.org/virusheat.html?gclid=CNGj3M6pvJICFQJDMAod4yGCXg
0
bob55

ok merci tribun je vais essayer
0
bob55 > bob55

merci, ça a marché (je me suis aussi servi de smitfraudfix) et je n'ai plus de trace de virus head mais j'ai toujours un problème avec mes programmes
En fait ils ne semblent pas avoir disparus complétement puisqu'ils figurent toujours dans "ajout ou suppression de programme" mais ils ont disparus de la liste que l'on obtient en cliquant sur "démarrer" puis sur "tous les programmes"
par ex en cliquant sur "accessoires" je n'ai plus l'icone "outis" qui me permettait d'atteindre "restauration système" ou "défragmentation"
Auriez vous une idée pour que je les retrouve soit dans la liste en question soit à un autre endroit

merci de votre réponse
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

alors on va faire un test! pour voir ! si cela donne quelque chose !
dans Exécuter, tape la console ( gpedit.msc )
si tu ne l'as pas ici charge là !

https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/gpeditxphome.html

quand tu est dans le programme
tu ouvre toutes les applications , une pas une , et ou il y a un petit point bleu
tu doit trouver la mention ( non configuré )
si tu as une autre mention , tu clic droite sur l'application et tu la met en ( non configuré )

vois ce que tu trouve !
0