Mise en forme de la page d'accueil

martine45140 -  
 martine45140 -
Bonjour à toutes et tous,

j'ai repris la mise à jour du site de notre association. ce site se présente avec une barre en haut (banderole avec le sigle plusieurs fois) sur toute la largeur, en dessous : un sommaire à gauche et le texte sur la droite
Or, je voudrais déplacer le sommaire de gauche pour le passer à la place de la barre en haut afin d'avoir un texte plus large. Pouvez vous me dire comment faire
merci d'avance
Martine45140

5 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, Donne l'adresse du site!
0
martine45140

Bonjour et merci de ta rapidité

association-otm.org

de plus je me demande, moi qui ai repris la mise à jour, si on ne devrait pas changer de présentation. Donne moi ton avis sur ce sujet, si tu veux bien, merci

Martine
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut Martine

J'ai analysé le code source de la page d'accueil http://www.association-otm.org/ mais c'est beaucoup plus compliqué que ça! Il faudrait revoir entièrement le site pour changer la navigation de place en plus avec IE le site ne visionne pas de même façon sous Firefox. Continue comme ça ou prévoie un budget pour une refonte de votre site par un professionnel !

http://www.alexandrebaron.fr
0
martine45140

Merci de ta réponse

qu'est ce que IE ???

Malheureusement, l'association n'a pas les moyens payer un professionnel pour refaire le site, celui ci avait été créé par des étudiants en BTS il y a qualques années.

Je ne trouve pas la présentation très belle mais elle a bour but actuellement d'être simple et efficace.

De plus j'ai bcp de mal avec la mise en forme des pages qui lorsque je fais les modifications sur NVU sont bien mais lorsqu'elles apparaissent sur le site ne sont pas conforme..... NVU n'est pas simple......

merci
Martine
0
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

IE c'est Internet Explorer de microsoft

Si tu veux tu peux te faire un site très "pro" avec des kits graphiques gratuit.

Je te conseille ce site : http://www.graphiques-kits.com/
0
martine45140

Merci

Je viens de regarder le site graphique que tu me proposes, je ne suis qu'une exécutante.... saurais je ?, et quel graphique prendre ?? etc...

je vais étudier cela

encore merci
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

une question simple , est ce urgent ? s non je peux peut être vous aider .
il faut revoir la structure des pages , non pas que je les trouve mals ou autres , mais c est un ancien concept :) et il y plus simple à faire , et surement plus aisé à mettre à jour.

IE est Internet Explorer (pour info)
0
martine45140

Bonsoir,

merci de ta réponse
non c'est pas urgent mais il est vrai que ce site n'est pas très accrochant et que les manipulations pour les modifications sont difficiles. Personnellement, je sais (même si parfois j'ai du mal) faire des mises à jour sur le site ou ajouter des pages ou des photos, mais reprendre entièrement le site sur une nouvelle structure je ne sais pas si je saurais.

je pense qu'il me faudrait une formation pour cela, mais avant il faudrait être sûre de faire le bon choix, dans le choix du nouveau logiciel, et comme je n'y connait rien de rien..... lol

A revoir..... merci encore
Martine
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288 > martine45140

re

Quand je parle d'être pressé c est que je peux me lancer à vous le refaire dans un format plus simple pour vous et aux normes .
Dans le cadre de mon asso , je peux lancer ce projet , si j ai toutes les infos bien sur , si vous êtes intéressé profitez de mon temps :)

Disons que si ça reste dans mes temps 'morts' il ne vous en coutera rien.

Par contre si c est à faire rapidement , je ne pourrai pas aider , deux sites en cours (payés) .. :)
0
martine45140 > warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je dois dire que cette "proposition" est très sympatique et je t'en remercie.

Actuellement, je continue le site tel qu'il est. Je vais faire de nouvelle mise à jour, car nous venons d'avoir l'AG et nous avons d'autres pages à créer. Comme je suis novice pour la création complète sur une nouvelle structure, je ne peux être exigente et c'est pourquoi je ne suis pas pressée.

Ce qui serait bien c'est que je vois ce que cela pourrait donner. Comment cela se présente... etc
On pourrait voir ensemble les données à transmettre etc....

Une grand merci pour cette générosité.

Martine
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288 > martine45140

Dans ce cas , passe moi par MP (Message Privé) tes coordonnées (mail) et on vois ça pour ce qui est des infos
On en manquera pas de venir afficher l'eventuelle progression du site ici , car le but est de partager avant tout :)
Mais il y a des infos qui ne sont pas bonnes à laisser au grand public , entre autre les adresses mail :)
0
martine45140 > warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour laisser mon adresse mail en privé je fais comment ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais au foot mais passe à http://www.kompozer.net/ c'est la suite de NVU qui n'est plus développer depuis bien longtemps maintenant! Si tu clique résolu c'est sympa et envoie moi un mail via mon site si tu veux de l'aide!!!
http://www.alexandrebaron.fr/CV-SEO-SEM.html
0