Webcam Creative NX Pro et XP

Fermé
delph001 - 9 janv. 2004 à 14:34
 TITEUF62 - 28 nov. 2008 à 18:24
bonjour,
j ai un enorme probleme.
je viens d acheté une webcam Creative NX Pro et je l ai installée sur mon PC mais quand j ai redémarré le PC, je n avais plus accés a internet (en fait j etais connectée mais je ne savais ni aller sur le web ni sur msn messenger)
donc j ai restauré le PC et j ai recommencé . IDEM
Je suis allée echanger ma cam contre une aiptek. IDEM
a chaque fois je dois restaurer mon PC pour aller sur le net
finallement, le vendeur me dit que c est a cause de mon modem qui prend trop d energie. Je reprend une creative NX Pro et avant d installer je debranche le scan et l imprimante.
Mais mon probleme persiste
Mon PC est pourtant recent, c est un HP Pavilion 462.fr, iln a que 1 an
Aidez moi
merci
A voir également:

8 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 janv. 2004 à 14:47
En fait, ton revendeur ne sais absolument pas ce qu'il se passe, il t'as juste inventé une connerie pour que tu lui foute la paix! Ca me tue ça! Une webcam, ça consomme quasi rien, même si tu est limite niveau charge sur l'alimentation, c'est pas elle qui va foutre la merde! Il est vrai que ton problème est assez bizarre mais quand je connais pas la solution, je dis. Et là... je c pas!

Mais il y a plein de poste qui traite de problème de webcam sur ce forum... tu as fait une recherche?

Bon plaisir.
0
salut,
merci de m avoir répondu.
j ai envoyé un mail a Crétive et voila la réponse :

Bonjour

Il est possible qu'il s'agisse d'un probleme USB ne pouvant pas gerer le modem USB et la Webcam en meme temps.
J'ai deja vu des clients resoudre ce type de probleme installant un hub USB (ayant sa propre alimentation) ou d'installer une carte PCI USB dans le pc.
La mise a jour du bios de la carte mere est grandement recommende + mise a jour des pilote USB de l'ordinateur + mise a jour des pilotes du chipset de carte mere afin d'essayer de resoudre ce type de probleme.

Il n'y a pas grand chose que je pourrai vous indiquer concernant le
depannage de la camera car ce probleme connu ne se produit pas a cause de celle-ci precisement.
Le probleme que vous rencontrez est du au fait que vous utiliser un
modem USB au meme moment que la camera (USB)
Le modem requiert beaucoup de ressource USB et les deux peripheriques USB ne peuvent pour l'instant pas co-exister ensemble.

Les solutions a ce problemes sont :

L'utilisation d'un Hub USB auto-alimente.
La mise a jour du pilote du chipset de carte mere gerant le port USB de votre PC
La mise a jour du Bios de votre carte mere.

Je sais que ce solutions ne sont pas toujours les plus simple mais c'est bien ce qui permet d'ameliorer les performance USB de votre PC.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 janv. 2004 à 17:19
En fait, le gars ne t'avait pas dit que ton modem consommais trop d'énergie mais trop de ressources...

Pour ce qui est de le mise à niveau, à première vue tu ne peux faire grand chose, car je ne vois pas de driver dispo pour l'usb sur le site de hp. Regarde par toi même.

http://h20015.www2.hp.com/en/softwareList.jhtml?reg=&cc=us&prodId=hppavilion214880&lc=en&plc=&softitem=Microsoft%20Windows%20XP&sw_lang=en&pagetype=software

Quant à flasher le bios... si tu t'en sent capable vas-y, si non, ne t'y risque pas.

J'obterais plutôt pour le hub auto alimenté ou la carte usb pci...

Bon plaisir.
0
salut

merci pour tes conseils, j ai acheté une carte USB PCI mais ca ne marche pas
j ai mis a jour la carte NVIDIA
j ai essayer de changer de cam , de modem , ...
toujours rien
la je desespere
merci
0
TITEUF62 > delph001
28 nov. 2008 à 18:24
BONJOUR POUR TON PILOTE DE TA WEB CAM TU VA DANS TOUS LES DRIVER.COM ET DES QUE TU TROUVE TON PILOTE TU TELECHARGE ET SA MARCHE VOILA BONNE CHANCE
0
11 janv. 2004 à 02:02
Quel est le nom de ta carte usb? C'est sûrement le driver qui s'est mal installé... Ton usb ne serait pas en alerte dans la liste du gestionnaire de périphériques (point d'exclamation jaune)? Si tu vois qu'il est absent de la liste, c'est qui tu l'as mal installé dans ta tour (attention de ne pas confondre avec les usb de ta carte mère car ceux-ci figurent également dans cette liste).
Quel driver as-tu utilisé, celui fourni avec la carte ou le driver par défaut de xp?

Bon plaisir.
0
salut,
tout est ok pour ma carte. On m a conseillé de prendre un HUB
je ne sais plus quoi faire. Quand je vais dans le forum de chez creative, je m apercois que l on est bcp dans ce cas et que personne n a la solution

merci
bye
0
aurelie1 > delph001
15 juin 2004 à 19:57
ou en le probleme de webcam
comment l'avez vous resolu
0
la webcam est retourné au magasin j ai tout essayé

bon courage
0
Salut Delph001,

Suis dans le meme cas que toi.
Te dirais si une solution marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi jai un probleme mes en faite je ne trouve plu mon cd d'instalation donc je ne peu plu instalé ma webcam eske vous pourier me donné l'adresse dun site pour pouvoir la reinstalé ! ?? merci bonne vac'
0
g perdu mon cd installation de creative webcam nx pro! y a t il un site pour le retélécherger? merci de vos réponses a tous
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291 > RICARDO
14 sept. 2005 à 23:51
Va sur le site de creative... :-)
0
Bonjour
Je voi que ton problème est bien dans "Configuration Internet"
il faut que tu met " PAS DE PROXY "
je te souhaite bonne chance !!!
Daha @++++
0
en fait c'est un prblm de port usb , j'ai le même prblm que toi quand je branche la cam j'ai tous les autres ports usb qui se déconnecte d'un coup suffit de les replug et ca fonctionne

pour ma part jen 'ai que quatre port usb sur une msi 845 pro 4 avec un concentrateur
0
voila j'ai un problème c'est que j'ai perdu le cd dinstalation de ma webcam NX pro et que j'ai tout essayer selement quand elle est branché le logiciel me dit que il faut que soit branché alors que le voyant s'allume pour me dire qu'elle est branchéé
que dois-je faire ?
0