Exporter un fichier catia v5 vers solidworks

Résolu/Fermé
csdty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 11:43
 chmed1122 - 1 août 2015 à 14:49
Bonjour,
Savez vous comment exporter un fichier .model (catia v5) vers soliworks ?
J'ai a ma disposition catia et solidworks
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Hamza Bouallous.tn
20 oct. 2008 à 14:12
Bonjour

Si le fichier est un catpart (fichier catia v5) ous pouvez faire enregistrer sous et choisir l'extension step (*.stp ou bien *.step) et puis l'ouvrir sur solidworks.

Si le fichier est un model catia V4 vous pouvez l'ouvrir sur catia V5, ensuite double clique dans l'arboressance sur le mot "Master", puis double cliquez sur "SET" , puis selectionner "sol" et puis cliquez avec bouton droit et choisir "copier"; ouvrez un nouveau Catpart du menu part design et puis faire l'option coller. et ainsi vous pourrer faire l'option enregistrer sous et passer par l'une des extention dite au début pour catia V5 et ainsi de suite.

Autre chose: il y a un logiciel de conversion qui préserve les opérations et l'arborescence mais c un pro et c couteux, ça s'appele DATAKIT ça coute 4000 euros.

J'éspère avoir répondu à vos questions.
18
Salut,
Et un super gros merci pour ton astuce. Tu m'as dépanné grave.
Je ne sais pas si tu me liras mais je te souhaite une longue et douce vie à toi et à tes proches.
JLM
0
salut
le problème c'est que le piece en igs si on l'ouvre sur catia on aura des surfaces. je veux garder le corps solide
est ce possible?
0
La meilleur façon est d'exporter en STP ou bien STEP. en IGS ou IGES ça sera du surfacique. je serai heureux de vous assister espérant avoir débloquer votre problème.
0
Hamza Bouallous.tn
9 août 2010 à 14:46
Jack 67 je viens juste de lire ton commentaire. si tu auras besoin d'information je te pass mon email afin ke tu puis me poser tes questions à travers. bhamzafr@gmail.com
0
il existe un logiciel pour ca , cf DATAKIT ...
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
2 avril 2008 à 11:48
Bonjour,
Vous devez le transformer en igs ou iges avant transfert.
2
csdty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 15:19
comment le convertir en iges ?
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
2 avril 2008 à 15:43
ça fait partie des options de catia export
sorry but ça fait un baille que je n'ai pas crapahuté sur catia
0
Bonjour,

Pour exporter un model V5 qui est en fait un .CATPart et par un .model (V4) , le mieux est de l'exporter en STEP. fichier enregistrer sous ... stp.

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez sur le site www.cadlink.fr il y a plein d'interfaces pour tous les logiciels de CAO et FAO.
0
pour votre information:
Catia V4 fichier model ou export
Catia V5 fichier catpart (pièce) ou catproduct (assemblage)

Dassault qui possède Catia et Solidworks ne prévoit même pas de passerelle entre les deux.

Catia impose Catia et c'est tout
-1