Exporter un fichier catia v5 vers solidworks
Résolu/Fermé
csdty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
-
2 avril 2008 à 11:43
chmed1122 - 1 août 2015 à 14:49
chmed1122 - 1 août 2015 à 14:49
A voir également:
- Ouvrir fichier catpart gratuit
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour
Si le fichier est un catpart (fichier catia v5) ous pouvez faire enregistrer sous et choisir l'extension step (*.stp ou bien *.step) et puis l'ouvrir sur solidworks.
Si le fichier est un model catia V4 vous pouvez l'ouvrir sur catia V5, ensuite double clique dans l'arboressance sur le mot "Master", puis double cliquez sur "SET" , puis selectionner "sol" et puis cliquez avec bouton droit et choisir "copier"; ouvrez un nouveau Catpart du menu part design et puis faire l'option coller. et ainsi vous pourrer faire l'option enregistrer sous et passer par l'une des extention dite au début pour catia V5 et ainsi de suite.
Autre chose: il y a un logiciel de conversion qui préserve les opérations et l'arborescence mais c un pro et c couteux, ça s'appele DATAKIT ça coute 4000 euros.
J'éspère avoir répondu à vos questions.
Si le fichier est un catpart (fichier catia v5) ous pouvez faire enregistrer sous et choisir l'extension step (*.stp ou bien *.step) et puis l'ouvrir sur solidworks.
Si le fichier est un model catia V4 vous pouvez l'ouvrir sur catia V5, ensuite double clique dans l'arboressance sur le mot "Master", puis double cliquez sur "SET" , puis selectionner "sol" et puis cliquez avec bouton droit et choisir "copier"; ouvrez un nouveau Catpart du menu part design et puis faire l'option coller. et ainsi vous pourrer faire l'option enregistrer sous et passer par l'une des extention dite au début pour catia V5 et ainsi de suite.
Autre chose: il y a un logiciel de conversion qui préserve les opérations et l'arborescence mais c un pro et c couteux, ça s'appele DATAKIT ça coute 4000 euros.
J'éspère avoir répondu à vos questions.
chtilou
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
523
2 avril 2008 à 11:48
2 avril 2008 à 11:48
Bonjour,
Vous devez le transformer en igs ou iges avant transfert.
Vous devez le transformer en igs ou iges avant transfert.
csdty
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
2 avril 2008 à 15:19
2 avril 2008 à 15:19
comment le convertir en iges ?
chtilou
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
523
2 avril 2008 à 15:43
2 avril 2008 à 15:43
ça fait partie des options de catia export
sorry but ça fait un baille que je n'ai pas crapahuté sur catia
sorry but ça fait un baille que je n'ai pas crapahuté sur catia
Bonjour,
Pour exporter un model V5 qui est en fait un .CATPart et par un .model (V4) , le mieux est de l'exporter en STEP. fichier enregistrer sous ... stp.
Voila
Pour exporter un model V5 qui est en fait un .CATPart et par un .model (V4) , le mieux est de l'exporter en STEP. fichier enregistrer sous ... stp.
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
23 févr. 2010 à 20:36
Et un super gros merci pour ton astuce. Tu m'as dépanné grave.
Je ne sais pas si tu me liras mais je te souhaite une longue et douce vie à toi et à tes proches.
JLM
3 août 2010 à 12:49
le problème c'est que le piece en igs si on l'ouvre sur catia on aura des surfaces. je veux garder le corps solide
est ce possible?
9 août 2010 à 14:44
9 août 2010 à 14:46
7 janv. 2012 à 10:58