Réf à un fichier externe dans une cellule

eiramo Messages postés 4 Statut Membre -  
G.David Messages postés 790 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche une formule excel qui transforme une chaine de caractères en référence de fichier.

En gros, dans une cellule excel je fais référence à une cellule d'un fichier externe qui s'appelle 'xxx_2002.xls'!xxx et dans une autre cellule à une cellule d'un fichier qui s'appelle 'xxx_2003.xls'!xxx
Comme j'ai environ 1000 cellules concernées, je me demande comment faire pour mettre l'année de mon choix sans avoir à la saisir dans chacune des cellules.
J'aimerais que l'utilisateur saisisse dans une cellule l'année voulue et que les références s'auto-modifient en fonction du choix de l'utilisateur.
Par exemple, si ma cellule contient la référence suivante xxx_2003.xls'!xxx et que je veux que dans la même cellule, à la place de la donnée de 2003 s'affiche celle de 2004, mon utilisateur saisit dans une cellule "2004" et ma référence de cellule devient automatiquement 'xxx_2004.xls!xxx pour toutes les cellules concernées.

Je vous remercie vivement de l'aide que vous pourriez m'apporter. Je sais bien que ce genre de chose peut être fait "manuellement", mais ça me ferait gagner énormément de temps...

Brigitte
A voir également:

2 réponses

G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

fait une macro qui te rempliera tes cellules
G.DAvdi
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

Salut
si tes cellules sont en colonne et que ta solution manuelle soit un recopie vers le bas
tu modifies la premeière cellule tu va mettre le pointeur de la souris dans le coin inferieur droit le curseur doit prendre la forme d'une croix noire à ce momment tu double clic
G.David
0