Installer securew2 ou équivalent sur l'eeepc

polo -  
sov^36 Messages postés 3624 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un eee pc linux. La onnexion réseau et la plupart des wifi marchent parfaitement. Cependant, je n'arrive pas à me connecter au wifi de ma fac. Ils me demandent d'utiliser le client secure w2 sur windows mais ils ne donnent pas d'indication pour les linux. Je n'ai pas réussi à installer ce client. Est ce que l'un d'entre vous saurait par hasard commentconfigurer une connection wifi sous linux avec l'eeepc, avec ce client ou avec son équivalent sous linux? Comme je n'y connait strictement rien en informatique, ce serait super cool que quelqu'un me donne une réponse.
Merci d'avance
Polo
A voir également:

1 réponse

sov^36 Messages postés 3624 Statut Contributeur 716

SAlut,
je ne connaissais pas ce logiciel mais après quelque recherche il s'agit simplement d'un logiciel permettant d'utiliser un protocole standart (EAP-TTLS) non-géré nativement par windows mais géré par linux.
j'ai trouvé ce document expliquant la configuration pour ce connecter à ce type de reseau
https://e09f5833-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/lelibreasciencespo/procedure-wifi-linux.pdf?attachauth=ANoY7cpVNkEt7OsJSAk21YogSq0Tmk3S7isuPx7b_X5Tj_vHRTET57byrsJv_arTdGEp1osQS9D7f_HuRk31Gfj-ljRpJBoPqWEblZUplSk36SPVGRTIPYXO0JyGl7xKHlY-QI8ryrnqs55XrYvHftlVjLDD_vKOrv4ZBDC5z2_-VJTsYXfw_dmt_kdxpT2K7opQqRXJ9aUwVwwsQ1Y-qYYY94UeVsVnM5cKdb0s8I-m8ZEB2-8Oey0%3D&attredirects=2
il va sans doute te falloir adapter un peu ( c'est peut-être pas la même procedure que ta fac à toi ;),
si tu es perdu, il faudrait que tu nous donnes un lien vers les indications données par ta fac pour qu'on t'aide à adapter :-)
0