Virus msn

Fermé
dj-guigui - 1 avril 2008 à 21:44
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 1 avril 2008 à 21:48
Bonjour,
j' ai attrapé un virus sur msn cad que sans le vouloir mon ordi envoi des chose a tous mes contact comment faire pour m'en débarraser?? aider moi svp merci d' avance
A voir également:

1 réponse

cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
1 avril 2008 à 21:48
Salut

MSNFIX
Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau

Dézippe-le en faisant un clic droit puis extraire ici.
Double-clique sur MSNfix.bat.
Choisis l'option R.
Si un virus est détecté, il vous sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.

Si la barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire
Ctrl + Alt + Suppr sous Windows XP
pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
Faire ensuite "Fichier" puis "Nouvelle tâche" puis taper explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et enfin "OK".
Ne pas oublier de redémarrer l'ordinateur pour achever le nettoyage !
Le rapport est enregistré dans le même dossier que MSNfix (date.txt). Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Ensuite :
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Installe le programme sur c:\ et lance le
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport

A+
0