Je ne c pas quoi faire

bandek_man Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 1 avril 2008 à 21:21
marech84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 00:29
Bonjour, bain je me présente: j'ai une bac avec mention tres bien 'technologie' et je suis en ce moment en allemagne ou je fait des cours de langue pour pouvoir poursuivre mes etudes universitaire ici. j'aime bokou tout ce ki est mécanique mais je me suis rendu compte que c un domaine plus o moin vieu. je ve faire un cycle d'ingénieur et je c pas koi faire exactement; je ve trouver quelques chose de flexible et qui est entrain de se developper! si quelqun pourrait venir a me donner quelques conseils je serai tres bien reconaissant. merci d'avance.

3 réponses

marech84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
1 avril 2008 à 21:36
Voila je suis en dernière année en ingénieur en électromécanique spec: mécanique. Je suis mes études en Belgique. C’est très bien les études d'ingénieur en plus on en cherche beaucoup en ce moment. Si tu veux mon avis pour moi, la mécanique n'est vraiment pas du tout vieille. Si tu te renseignes, il y a énormément de nouvelles technologies (point de vue métallurgie, éléments fini, technique d'usinage, etc …). Si tu veux qque chose de + "moderne" tourne-toi vers l'automatisation ou la robotisation.

Voila j'espère t'avoir un peut éclairer
0
bandek_man Messages postés 61 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
1 avril 2008 à 22:26
il n'ya pas par exemple mécanique relié à la biologie ou à des domaines tres fins qui sont en relation avec les énergies renouvelables ou des trucs pareils.? je crois ça doit etre interessant en plus tout lemonde prend ce probleme en compte de nos jours.
0
marech84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 00:29
Si bien sûr que l'électromécanique touche le secteur des énergies surtout maintenant qu'il faut développer de nouveau moyen de production, les problèmes de co2, etc. Les études d’ingénieurs en électromécanique te donnent beaucoup de débouchés différents.
0