Interface graphique

david -  
 david -
bonjour,
j'ai un probleme avec l'interface graphique de linux qui ne démarre plus. quand je tappe dans l'interface texte : startx. Il me repond :
"fatal server error:
can't read lock file /tmp/.X0-lock

When reporting a problem related to a server crash, please send
the full server output, not just the last messages

giving up.
xinit: connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error"

pouvez vous me venir en aide ??
j'utilise mandrake 8.1
j'ai monté cette mandrake sur un disque independant des données mais pas toutes.
a+
david

15 réponses

darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

as-tu essayé rm -rf /tmp/.X0-lock ?

le serveur X a dû planté la fois d'avant sans supprimer ses fichiers temporaires (avec numéro de process, etc.)

tchô
Loran;-D 
0
david

salut,
oui j'ai essayé mais ca ne marche toujour pas :'(
0
david

bon ben je comprend rien du tout j'ai suprimer ces fichier temporaires.je redemarre l'ordinateur, il ne redemarre plus il reste blocqué sur power pown...
je vous explique, j'ai un dd sur lequel j'ai le systeme + un autre ou j'ai les données + 1 autre en raid un avec le second alro normalement si je reinstall le systeme sur l 1ere les 2 autre ne devrons pas avons de problemes ???
a+
david
0

power down... tu veux dire ?

ces fichiers temporaires n'empêchent en rien le bon fonctionnement de ta mandrake.

si tu éteins tout et que tu relances, il se passe quoi ?

tchô
Loran;-D 
0
david

si j'etein et que je relance il ce passe toujour la meme chose, l'interface graphique ne marche toujour pas!!!
que faire
si je re install linux sans metre les packages es c q ceci me remetra l'interface graphique en place ???
merci
david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

juste une question comme ca ca peut pas venir de ma carte graphique ??? c'est une rage XL
j'ai fait une mise a jour et quand je veux tester le graphisme il me dit probleme essayer de changer des parametre??
A L'AIDE
0

ah bin si ça vient sûrement de la carte graphique.
tu as fait une mise à jour de quoi ? si c'était un nouveau package il serait ptêt bon de le désinstaller et de réinstaller l'ancienne version.

tu peux essayer de refaire une configuration X avec soit xf86config soit Xconfigurator soit ... ce qui existe sous mandrake...

tchô
Loran;-D 
0
david

ben j'ai fait une mise a jour sans rien reinstaller..
t facon ca commence a me gonfler je vais tout reinstaller
et tout cas je t remerci beaucoup pour tout aide ;-)
merci
a+
david
0

tu as changé de carte graphique ??

tchô
Loran;-D 
0
david

ben non mais ca marche sans probleme alor la j'ai rien compri
mais je crois que j'ai encore fait une connerie :
sur mon 2eme disque dur j'avais les données appele donnee que je retrouvait sans probleme dans mes dossier racine et ben la il n'y est plus masi pourtant je n'ai pas format le disque 2 il a du juste perdre le nom comment je fais pour lui en metre un nouveau drakvonf non ???
a+
david
0
david

j'ai dit n'impiort quoi je voulai juste demander, si je met une destination style /donnees dans point de montage de drakconf es ce que je vais tout perdre ???
0

est-ce que tu peux être un peu plus clair ?

si tu avais une partition montée dans /donnees et que tu connais son nom... tu fais mount /dev/hdbx (avec x de 1 à...) /donnees

et tu vérifies...

fdisk /dev/hdb pour voir les partitions sur le 2ème disque (esclave port IDE primaire).

tchô
Loran;-D 
0
david

:'( j'ai rein compris j'ai fait dans drakconf changer le point de montage de la patition qui avait des donnees et je l'ai appele donnee, ca me la bien mise dans les dossiers racines masi il n'y a plus rien dedans
0
david

j'ai rien dit , j'ai rien dit
j'avais pas lu le message, j'ai oublié de la mounter
désolé
merci pour tout
a bientot
david
0

et ton serveur X il fonctionne maintenant ?

tchô
Loran;-D 
0
david

vi c'est tres etrange n'est il pas ??
encore merci
a+
david ;-D
0