Formulaire access
dominique03
Messages postés
180
Statut
Membre
-
dominique03 Messages postés 180 Statut Membre -
dominique03 Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cree un formulaire avec l'assistant donc lie a une table.
J'ai cree un bouton d'enregistrement des donnees dans la table sur un clic.
Comment faire pour que les champs se remettent automatiquement a zero après avoir cliquer sur le bouton et donc
avoir enregistrer les donnees.
En effet, si les champs ne se remettent pas a zero, il y a un risque d'erreur (oubli de repasser par dessus les anciennes
info saisies)
merci de votre aide car je debute avec access
J'ai cree un formulaire avec l'assistant donc lie a une table.
J'ai cree un bouton d'enregistrement des donnees dans la table sur un clic.
Comment faire pour que les champs se remettent automatiquement a zero après avoir cliquer sur le bouton et donc
avoir enregistrer les donnees.
En effet, si les champs ne se remettent pas a zero, il y a un risque d'erreur (oubli de repasser par dessus les anciennes
info saisies)
merci de votre aide car je debute avec access
A voir également:
- Formulaire access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Access runtime ✓ - Forum Access
2 réponses
Bonjour,
La solution la plus simple pour répondre à ta question est de rajouter un bouton sur ton formulaire.
Le bouton qui convient est le bouton "enregistrement suivant".
Pour rajouter ce bouton, il faut modifier le formulaire : Formulaire - Modifier
Ensuite il faut afficher la boite à outils : Affichage - Boite à outil
et rajouter un bouton : Cliquer sur le bouton de commande de la boite à outil et le glisser sur le formulaire.
Dans la partie catégorie, sélectionner "Déplacement entre enregistrements"
et dans la partie actions, sélectionner "Enregistrement suivant"
Dans Access, le passage à un nouvel enregistrement a pour effet d'enregistrer l'enregistrement précédent.
Rico
La solution la plus simple pour répondre à ta question est de rajouter un bouton sur ton formulaire.
Le bouton qui convient est le bouton "enregistrement suivant".
Pour rajouter ce bouton, il faut modifier le formulaire : Formulaire - Modifier
Ensuite il faut afficher la boite à outils : Affichage - Boite à outil
et rajouter un bouton : Cliquer sur le bouton de commande de la boite à outil et le glisser sur le formulaire.
Dans la partie catégorie, sélectionner "Déplacement entre enregistrements"
et dans la partie actions, sélectionner "Enregistrement suivant"
Dans Access, le passage à un nouvel enregistrement a pour effet d'enregistrer l'enregistrement précédent.
Rico
Bonsoir et merci de la rapidite de vos reponses, une fois de plus ce forum est le meilleur.
En reponse a coco49rico, j'ai rajoute ce bouton car j'ai vire la barre d'enregistrement.
1) c'est plus beau
2) 3 autres personnes sont susceptibles d'utiliser la base de donnees donc j'evite des mauvaises manip. possibles.
Par ailleurs et vu ta réponse, connais tu un site ( celui ci sans doute) qui peux me proposer un tuto en pas a pas sur la creation des formulaires et requetes.Cela m'eviterai ( peut etre) de poser des questions bebetes.
merci a toi
En reponse a coco49rico, j'ai rajoute ce bouton car j'ai vire la barre d'enregistrement.
1) c'est plus beau
2) 3 autres personnes sont susceptibles d'utiliser la base de donnees donc j'evite des mauvaises manip. possibles.
Par ailleurs et vu ta réponse, connais tu un site ( celui ci sans doute) qui peux me proposer un tuto en pas a pas sur la creation des formulaires et requetes.Cela m'eviterai ( peut etre) de poser des questions bebetes.
merci a toi
une question : pourquoi ajouter un bouton qui existe déjà ?
A moins de l'avoir masqué volontairement pour une raison que j'ignore, les boutons permettant de se déplacer sur les différents enregistrements sont toujours présents sur les formulaires, non ?