Vba excel fonction somme

Fermé
tatoom95 - 1 avril 2008 à 17:38
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 1 avril 2008 à 17:49
Bonjour,

J'ai un exo à faire sur vba mais je n'y arrive pas car je viens de débuter

1) Ecrire une fonction equivalente à la fonction somme() de feuille de calcul qui prend comme argument une plage des cellules et fait la somme de leurs valeurs. (l'argument d'entré de cette fonction est une variable objet representant une plage de cellule)

2) creer une sub pour ecrire les termes d'une serie geometrique dans une plage des cellules. Elle prend comme argument: l'adresse de cellule de départ, la valeur initiale, la valeur du pas de calcul et le nombre de termes. Le programme doit commencer par la cellule de départ et remplir les cellules en dessous par une serie geometrique avec le pas et nombres des termes indiqués.

3) Ecrire une fonction qui renvois les termes d'une serie arithmetique. La fonction prend comme argument: la valeur initiale, le pas de calcul et le numero de terme.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
1 avril 2008 à 17:49
Bonjour,
va visité se site :
https://www.excel-downloads.com/
0