Temperature du processeur

jpr29 Messages postés 4 Statut Membre -  
jpr29 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
j'aurai voulus connaitre la temperature ideale de mon processeur
un athlon xp 1700+
car depuis quelques temps je ne peux plus lire des videos ou des dvd
ni graver avec mon pc je pense donc a une surchauffe du processeur celle ci est de 45° il se fige au bout de 3 a4 minutes ormi ces 2 problèmes tout marche correctement
merci de bien vouloir m'aider

6 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

C'est pas la t°, mon 1700+ est à 43° et il est super stable. T° max d'un athlon: 80 - 85°.
Je te plains, pour trouver la cause, bon courage! Essaie de te souvenir d'une éventuel configuration que tu aurais faite, changement de matériel (conflits), driver ou soft installé, ... qui a causé ce problème.

Ca peut être beaucoup de chose... pour être sûr que cela ne soit pas un problème soft ou driver, le dernier recourt est le formatage...

Et dans le gestionnaire de périphérique, rien n'est en alerte?

Bon plaisir.
0
jpr29 Messages postés 4 Statut Membre

pour le formatage c'est fait je pensais a la carte graphique
une ati radeon 7000 ve
merci quand même les problèmes sont jamais simple
0
Lorenzo

Salut!!!
Non jpense pas ke se soit ta carte graphique, car g un athlon 2200 et la meme carte ke toi et oc1 probleme!! 9a serait pa t mémoire ki merderai par hazar!!! C vrai ke c jamai simple a résoudre, moi jav u un bleme avec la compatibilité de mes mémoires et de ma carte mère, elle marché 1 foi sur 5!
Aller bon courage
0

bonjour
j'ai aussi testé la mémoire et de ce coté ça marche
je suis a cours d'idées
mais mes connaissances en informatique sont assez limités
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Je repose ma question: Et dans le gestionnaire de périphérique, rien n'est en alerte? (point d'exclamation jaune)
Télécharge le logiciel aida32: http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?cat=54

Ce logiciel te permettra de tout connaitre sur la configuration de ta machine (hardware: hdd, mémoire, carte mère...) ça pourra nous servir pour te venir en aide, dons fait nous parvenir un résumé de aida. Il me semble que nous possèdons tout les deux une config similaire, g aussi une radeon 7000.

Bon plaisir.
0

j'avais deja regardé avec aida32 il ny a rien d'anormal
tout est ok pas de point d'exclamation jaune
c'est toujours l'impasse
merci tout de même
0