Dossier d'emplacement

Résolu/Fermé
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 1 avril 2008 à 16:11
 Euclide - 5 juin 2008 à 11:58
Bonjour,j'ai un probleme sur mon pc en effet je dispose de deux disque local (C:) et (H:) mon disque local (C:) possede 150go et mon dique local (H:) possede 7go le probleme est que mon dossier WINDOWS et installer dans (H:) qui prend 5go et je voudrais savoir si on pouvais deplacer ce dossier ?ensuite quand j'installe des logiciel souvent ca sauvegarde dans le disque local (H:) car il ya quelque logiciel qui ne te demande pas l'emplacement et sa sauvegarde dans le disue local (H:) ce qui reduit ma memoire et aujourd'hui il ne me reste que 200mo sur ce disque local meme si je nettoie ca n'enleve rien alors comment je peux deplacer les dossier ou quand j'installe il installle directement dans le disque local (C:) aider moi svp merci!
A voir également:

5 réponses

magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 avril 2008 à 16:37
Si j'ai bien compris tu as C: qui contient Windows, H: qui contient des données.

Mais H: est petit donc vite plein et tu voudrais bien pouvoir utiliser la place vide de C: en déplaçant windows;
=>C'est bien çà ?

Dans cette hypothèse: tu ne peux déplacer windows comme cela. Il faut que tu partitionne différemment (en gros rendre c: plus petit pour libérer de la place pour tes données).

C: et H: sont sur deux disques physiquement ou sur un seul ?

S'ils sont sur le même disque physique il faut modifier la partition existante.(rendre c plus petit et rendre h plus grand)
Sinon tu peux créer une nouvelle partition sur le même disque que C: (qui s'appellera J: sans doute) Faudra rendre c lpus petit avant puis créer J: avec le reste.

Avant: lire ceci pour bien savoir ce que tu fais: Partitionner

Question bête: tu n'as pas de D:, E:, F:, G: ?
0
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
1 avril 2008 à 16:37
oula, ca va etre compliqué ca....
je crois pas que ca soit possible de migrer windows d une partition a une autre...
en tout cas pas depuis windows ca c est sur.
Peut etre avec un livecd linux, et en modifiant ensuite la mbr, mais il risque qd meme d y avoir plein de problemes de liens ensuite.
Perso je pense que la solution ca serait plutot un bon backup general de tes fichiers, et une reinstall de windows sur ton C, l autre pourra te servir de backup pour tes documents .
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 avril 2008 à 16:39
Oui effectivement ce serait sans doute plus sage. Tu gardes 30-40Go pour windows et sa clique et le reste pour tes documents.
0
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
1 avril 2008 à 16:39
oula, ca va etre compliqué ca....
je crois pas que ca soit possible de migrer windows d une partition a une autre...
en tout cas pas depuis windows ca c est sur.
Peut etre avec un livecd linux, et en modifiant ensuite la mbr, mais il risque qd meme d y avoir plein de problemes de liens ensuite.
Perso je pense que la solution ca serait plutot un bon backup general de tes fichiers, et une reinstall de windows sur ton C, l autre pourra te servir de backup pour tes documents .
0
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 19
1 avril 2008 à 17:03
Je peux utiliser partition magique ??mais je ne sais pas l'utiliser et je l'ai pas telcharger si quelq'un connait un lien pour l'avoir et comment utiliser aider moi svp
0
1 avril 2008 à 17:08
D'ou ma remarque sur la lecture attentive de partitionner si tu veux te lancer dans le re-partitionnement (en gros: possible mais casse gueule)

Puis celle plus judicieuse de Drizzt... qui te conseille de mettre tes données de coté et de réinstaller ton système en partitionnant en même temps. Plus facile à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 19
1 avril 2008 à 20:12
Bon j'ai dl partition magic et j'ai lancé le fusionnage ou encore la repartition de l'espace mais une erreur s'affiche "trop peu de cluster" que dois je faire ?
0
Goldy achète un nouveau DD, c le plus simple a faire je crois, en plus vu les prix maintenant.....Parce que joué sur les partition etc..Etc.....ça vaut le coup quand ta des gros disque dur 200go minimum...je pense qu'a ton niveau et vu l'utilisation que tu veux en faire vaut mieux que tu en achete un , dis autrement tu t'emmerde pour rien....
0