Installation Java 1.6.0_05

akosh13 -  
wilkarken Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Petit souci à l'installation de Java en version 1.6.0_05.
J'ai une boite Windows Installer avec le message suivant qui s'ouvre : Erreur lors de l'application des différences. Vérifiez que les chemins d'accès des transformations sont valides.

J'avais la 1.6.0_01 d'installé, que j'ai désinstallé pensant solutionner le problème, mais ce n'est pas mieux.

j'ai utilisé les méthodes d'installation Online ou Offline.

Qui a une idée ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

4 réponses

1. thierry

j'ai résolu, le problème..

- désinstaller le plus de java possible
    - désinstaller les framework 3.x et 2.x

- détruire toutes les entrées de la table de registre concernant java 1.6 et autres java ne voulant pas se désintaller
    => reboot

- installer Framework 2.0 , 3.0 (et 3.5 si on veux)
    - installer JAVA 1.6
    - réinstaller IE 7

La destruction des clés de registre est importante pour que le système ne cherche plus des liens vers Java 1.6

Thierry,
    2
    1. akosh13

Ok super, et bien je vais essayer.
      Merci.
      0
  2. thierry

j'ai le même problème , sur un PC professionnel.

J'ai réinstallé les Microsoft.net Framework 2.0 & 3.0, IE 7, et JAVA 1.5.10 sans problème

mais j'ai la même erreur avec java 1.6.5, installlation impossible

JAVA , c'est BAD, la mise à jour automatique à installer la version 1.6 et à tous planter.
    => les appli JAVA ne fonctionne plus et IE se plante.

Quelqu'un aura t-il une solution pour FORCER l'installation (commanade en ligne, etc ..)

PS: j'ai détruit le dossier de JAVA 1.6, mais des clés de registre restent valide et BUG.

THierry,
    0
  3. akosh13

C'est egalement un PC pro.
    J'ai de plus un Oracle Jinitiator d'installé. Je tenterai peut-etre de le desinstaller pour refaire une install de Java.
    On verra ce que cela donne....
    0
  4. wilkarken

comment desinstaller java
    0
    1. Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonjour,

Comme ça

Sinon, il existe JavaRa , un utilitaire qui permet de virer les versions obsolètes de Java et de le mettre à jour...

@ +
      0
    2. wilkarken Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,cela marche t'il avec mon MAC BOOK OS 10.5 MERCI
      0