Serv d'application/web/terminal: differences?

Résolu/Fermé
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 1 avril 2008 à 15:49
 maymouna - 15 févr. 2009 à 17:25
Bonjour à tous,

Après avoir chercher des informations un peu partout, je ne sais plus trop quel est la différence entre un serveur web et un serveur d’application, ou alors entre le terminal serveur et le serveur d’application…

Quelqu’un pourrait t-il éclairer ma lanterne ??

J’insiste bien sur les différences, car j’ais bien compris que le serveur web permet l’hébergement de site (entre autres…), que le serveur terminal permet au client de se connecter directement sur le serveur, et que le serveur d’application est dédié à ces derniers…

Mon soucis est plutôt que le serveur d’application de windows serveur 2003 installe un gestionnaire des services Internet et de développement Internet (.net, COM+…°) entre autre…

En bref, serait-t-il possible redéfinir les contours de chaque, surtout du serveur d’application ?

Je précise que je m’intéresse particulièrement à windows serveur 2003… au cas où…

Merci !!
A voir également:

1 réponse

nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
2 avril 2008 à 10:39
bonjour,

juste pour lancer la conversation... personne n'a de réponse ?
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
3 avril 2008 à 11:59
Alors pour ce que j'ai touvé et arngr à ma sauce, voici des dieffinition trés simplistes:

Treminal serveur: role qui permet à des client d'etre trés leger, car tout se passe sur le serveur: le client ne gere que les clavier et souris!

Serveur d'application: role qui permet la gestion des programme et logiciel utilisé dans le cadre du terminal serveur.

Attention, ces role demande le role de VPN! ^^

Voila voila! si je me suis troumpé, à vous de corriger!
0
maymouna > nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
15 févr. 2009 à 17:25
svp j'ai le meme problemme si vous trouvez la difference envoyer la.merçi d'avance
0