Importer contenu fichiers excel dans un seul

flavien -  
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'importer le contenu de plusieurs fichiers excel (comportant un seul onglet) de même structure, dans un seul fichier excel résultat.

Par exemple une dizaine de personnes possèdent leur propre fichier de travai de structure identique, et on veut créer un fichier excel qui va regrouper les données issues de tous les fichiers.

Est-ce que cela est possible, et comment faire ? Merci d'avance.

PS : d'où je suis, je ne peux utiliser qu'Excel, pas d'Access.

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Est ce que ça doit être dynamique? Sinon, si c'est à un instant T, le copier/coller fait l'affaire, éventuellement automatisé en VB.

Si ça doit être dynamique... Est ce que le nombre de lignes est fixe??? Sinon, ça va être plus délicat.
1
flavien

Le contenu des fichiers augmente chaque jour (nombre d'enregistrements) et il faudrait qu'un un clic le fichier à constituer se remplisse avec les données de ces fichiers.

Exemple simplifié : un fichier 1 avec à l'intérieur une en-tête de colonne date (en ligne 1) et une date (en ligne 2).
date
01/04/2008
un fichier 2 avec à l'intérieur une en-tête de colonne date (en ligne 1) et une date (en ligne 2).
date
02/04/2008

et obtenir dans un fichier 3 automatiquement en un clic le résultat suivant :

date
01/04/2008
02/04/2008

sans passer par des copier coller.

Merci d'avance.
0
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Oui, mais... Petite question.

Quand tu importes les nouvelles données, que deviennent les anciennes?
Je veux dire: Si les tableaux continuent à se remplir chacun dans leur coin, quand tu cliques sur ton bouton tu ne veux que les nouvelles données, je parie???

Ca risque de pas être simple, ce que tu veux. Logiquement ce genre de chose se fait avec un seul fichier de type Base de données partagée.
0