Perte de son sauf les sons windows
Résolu
Astraroth
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre … Enfin presque, mon problème est que je n’ai plus du tout de son, à part les sons windows. Je possède une Sound blaster audigy, quand je lance l’utilitaire de configuration du son, le message suivant apparaît : « Le périphérique audio pris en charge par cette application n’est pas détecté, l’application va se fermer. »
Dans le gestionnaire de périphériques ma carte son semble fonctionner parfaitement. Ce que je trouve étrange c’est que j’ai encore les son windows, et uniquement ceux la …
Si quelqu’un à une solution je la prends volontiers, merci de votre aide à bientôt.
Tout est dans le titre … Enfin presque, mon problème est que je n’ai plus du tout de son, à part les sons windows. Je possède une Sound blaster audigy, quand je lance l’utilitaire de configuration du son, le message suivant apparaît : « Le périphérique audio pris en charge par cette application n’est pas détecté, l’application va se fermer. »
Dans le gestionnaire de périphériques ma carte son semble fonctionner parfaitement. Ce que je trouve étrange c’est que j’ai encore les son windows, et uniquement ceux la …
Si quelqu’un à une solution je la prends volontiers, merci de votre aide à bientôt.
A voir également:
- Perte de son sauf les sons windows
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bon bah au final j'ai téléchargé des pilotes (au hasard) et ça à l'air de fonctionner. il s'agissait donc surement d'un problème de pilotes, même si je n'ai toujours pas compris pourquoi j'avais les sons windows uniquement, l'essentiel c'est que ça marche.
Merci beaucoup ButterFloÿ, et à bientôt peut être.
Merci beaucoup ButterFloÿ, et à bientôt peut être.
Essayé oui ... mais le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à mettre la main sur des drivers qui fonctionnent (une archive corrompue, une autre également et la 3 eme, c'était un pack de drivers Audigy, mais j'ai eu un message d'erreur me disant qu'aucune carte sound blaster n'a été detectée sur mon pc).
Quel est le modèle exact de ta carte son ? parce que des audigy yen a plusieurs sr le site officiel :
https://fr.creative.com/
https://fr.creative.com/
EDIT : Dans le site officiel, si tu cliques sur Sound blaster dans le 1., audigy dans le 2., tu as Audigy SE dans le 3.
Je pense que c'est celui-là