Double boot et drivers

norelyakin -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour, je veux faire un dual boot : windows 98 et XP sur un portable, j'ai un disque de restauration pour XP, je n'ai qu'un CD de Windows 98 seul, sur le site du constructeur, il n'y a que les drivers de Win XP, comment puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Quand tu dis j'ai un disque de restauration pour XP, tu veux dire un CD de restauration, probablement ?

La procedure est la suivante :
1- tu fais ton install ou ta restauration de XP qui va tout cramer sur ton portable (donc si tu as des choses a grader, sauvegarde avant !)
2- ensuite, il te faut un outil pour reduire la partition que xp aura creee. Dans l'espace libre, avec l'outil, tu creeras un partoche fat32, et tu la rendras active. (je propose PArtition Magic : 70 euros environ)
3- Tu rebooteras en mettant le cd de w98 dans le mange disque. Ensuite ça se debrouille tout seul.
4- Ensuite il faut rendre active de nouveau la partoche de xp
5- Aller modifier le boot.ini de XP pour qu'il propose le dual boote xp et 98.
6- Finir l'installation de 98 ! = DRIVERS !!! { la c'est moins simple : il faut d'abord aller chez le site du constructeur de ton pc ; tu regardes si il existe des drivers w98 pour ton portable. Si oui, tu les telecharges et tu les installeras. Sinon, ben ... Ton w98 ne marchera probablement pas bien} .

Ca va ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0