Mettre un disque dur en lecture seule??

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -  
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un disque dur externe, connaissez vous une astuce pour le mettre en quasi totalité en lecure seule (sauf un dossier), quelque soit l'ordinateur sur lequel il est branché?

Enfait c'est que ce disque dur contient ma musique, et que des bonnes ames remettent de la musique en vrac (mal nommée...) dedans, alors apres pour retrouver tout sa, et puis savoir ce qu'il ya de nouveau... je voudrais mettre sa dans un seul dossier, et interdire l'acces au reste du disque.

Merci, bonne journée
A voir également:

5 réponses

Gismo54 Messages postés 147 Statut Membre 10

Il faut que tu mettent chaque dossiers séparés en lecture seule
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

oui mais si la presonne crée un dossier parmis les autres sa ne fonctionne pas j'espere??
0

Apres avoir essayé sa ne convient pas puisque je peut créer un nouveau dossier parmi les anciens, mais pas supprimer les dossiers. Et moi je ne veut aucune ecriture dans ce dossier, question pratique.
Merci de m'accorder de votre temps libre, en tant que menbre je sais ce que c'est!!! ;-)
0

sa depend si elle le mets a la racine sa marchera mais si elle le mets dans un dossier qui est deja en lecture seul sa nemarchera pas apres tu as la solution de ne pas preter ton DD externe
0

Tu peux aussi non si sa ne marche pas limité l'espace disque a ce que tu as
0

Je me rens compte que sous vista la securité est un peu plus poussée que XP, donc je peu autoriser les modifs seulmen a moi, mais ceux qui ont xp sa ne change rien
0

Tu peux aussi le faire avec Xp je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais le probleme c'est que des fois il me passent des trucs, donc toujours pas sa. Mais on approche!!!
La avec vista je vient de me rendre compte que la lecture seule est tout le tempsa activée et que je peut meme pas la supprimer!!!
Faut que je retrouve comment faire
0