Primary Master Hard disk Error

Résolu/Fermé
djolbos Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 1 avril 2008 à 11:51
 ludo - 6 juil. 2014 à 12:30
Salut tout le monde!
J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote H5530.

Quand je démarre j'ai le choix entre F2 et F8 cad entre le Bios et le "Boot Device priority".

(j'ai l'impression d'entendre un petit bip bip bip bip bip.. c pas la carte mere qui veut me dire qu'il y a un prob?)

Je ne dois rien faire, il m'envoie sur une page american megatrends qui se conclut par primary master hard disk error press F1 to Resume.



Evidemment quand j'appuie sur F1 l'ordi redémarre et le cercle vicieux recommence :(
Je n'ai pas de disque ou disquette de boot.

Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai touché a rien dans l'ordinateur... je n'ai pas essayé d'installer un nouveau composant et l'ordinateur n'a pas recu de choc. J'ai enlevé et remis le disque dur pour voir si il s'etait pas debranché mais ca change rien...

Apparement c'est un probleme de mon disque dur non? comment je peux savoir quel est la source du probleme?
Vous avez besoin d'infos pour aider?

@ +.

John
A voir également:

16 réponses

bonjour mon ordinateur de marque acer me fait exactement la même chose ;1 message aparait il commence par: initializing usb controllers..done...ect me parle de mes generique usb...etc parcontre j'ai reussi a le rallumer 3fois d'abord j'ai enlevé le cash aprés j'ai nettoyé le ventillateur et hier un ami m'a nettoyé la carte mere mais ce matin plus rien. Si quelq'un a une reponse a m' apporter ce serai simpa merci d'avance.
9
Pour info si cela peut aider j'avais le même problème plantage après demm; windows avant entrer mot de passe , disque principal non reconnu.
j'ai redemarré avec image dans sauvegarde et après tout fonctionne à nouveau. Obliger de tout remettre à niveau mais bon le pc fonctionne.
0