Changer win95 pour win 98 2éme édition

sady -  
 orso -
bonjour besoin d'aide je voudrais installer win98 2éme édition à la place de win95 je n'ai que le cd faut il une disquette et quel est la procédure d'avance merci pour les réponses
A voir également:

3 réponses

9Salut9

Quelques explications qui peuvent t'aider :

Je pense que pour changer de version il faudra formater et reinstaller la nouvelle version. Sans savoir si elle est compatible avec ton ordinateur.

Pour formater et partitionner le disque dur :

Voila je t'ai tout réunis en 1, a toi de jouer :
Si tu souhaites formater ton disque dur sous XP, voici la marche à suivre :
1)==»Procure-toi une disquette de démarrage Win98 et aussi une disquette de Démarrage Win XP,
tu auras besoin des 2, que tu peux télécharger à cette adresse :
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm
2)==» Télécharge le petit soft qui s'appelle : Flush_HD que tu trouveras ici sur : http://msetlfree.fr/
A présent que tu as les outils, je t'explique comment procéder :
A)Eteins ton PC
B)lnsére la disquette de démarrage Win 98
C)te voila démarrer avec la disquette Win 98, laisse la disquette s'installer complètement, ensuite
enlève la disquette Win 98 et met la disquette Flush_HD à la place et tape la commande suivante :
flush_hd puis fais ==» Entrer, la tu auras eu l'impression qu'il ne c'est rien passé, mais en faite tu
viens de supprimer la partition de ton disque ( t'inquiète je t'explique comment tous refaire, flippe pas
On continue ..==» maintenant ton disque dur est vide, il ne possède plus aucune partition,
redémarre donc ton PC avec la disquette de Win 98 et la tu arrive à nouveau en DOS et comme tu n'as
plus de partition dans ton disque dur, tu vas en créer une nouvelle en tapant la commande : FDISK …
suit les instructions à l'écran et tu partionnes sans problème tout seul, si t'est pas sur de toi, fais tous
le partitionnement par défault ; une fois le partitionnement effectué coupe ton PC physiquement, ça veut
dire par ton câble d'alimentation électrique durant 5 secondes, ensuite rallume le PC et démarre
toujours avec la disquette Win 98, la tu as partitionné , à présent tu dois formaté, mais avant tu dois
transférer les outils système de ton partitionnement, là test sous DOS et tu vas taper la commande
suivante : format c:/s ... et tu laisse le PC transféré les données système, une fois finis tu fais pareille tu
coupe physiquement ton PC, tu rallume ton PC avec la disquette Win98 et la tu tape la commande
suivante pour faire le formatage complet et finale en tapant juste : format c: ... tu laisse le PC faire, à la
fin il va te parler d'un nom de volume si tu le connais pas tape juste sur Entrer... et voila le tour est
joué, t'as réussit, ton disque dur est partitionné et formaté.
On passe à l'étape suivante :
Là, tu vas démarrer avec la Disquette de démarrage de Windows XP cité plus haut, à la fin de
l'installation de Win XP (Attention : l’originale pas la mise à jour !) il va te demander de mettre ton CD-Rom d'installation de Win XP et XP vas'installer, mais il va détecter que ton disque dur n'est plus en NFST mais en FAT 32, alors il va teproposer soit de convertir le FAT32 en NTFS soit de laisser en FAT 32, la c'est à toi de choisir.

En cas de problème de mise en route, appuies une dixène de fois sur F8 pour arriver aux fonction et s’il le faut sur « Pas-à-pas » et appuyer sur « oui ».

Idem pour d’autres versions

Le formatage est à éviter car il peut abîmer le disque dur
0
sady

bonjour 9Salut9 je viens de voir que tu m'as laissé message pour mon probléme je vais faire tout ce que tu m'as dit en espèrant y arriver en tout cas un grand merci heureusement qu'il y a encore des gens sympa comme toi dés que j'aurais procéder a l'installation je te laisserai message pour te dire si tout à bien fonctionné et encore mille merci
0
sady

pour 9Salut9 je vais devoir attendre car la capacité de la disquette n'ai pas suffisante pour win xp devoir trouvé solution encore merci
0
orso > sady

salut à toi sady. j'ai eu presque le meme problème que toi il y a quelques mois, je voulais passer de win 98 à win 98SE et j'ai réussi tout seul comme un grand et en y connaissant rien de rien, voila, tape "orso" dans "rechercher dans le forum". J'éspère que tu trouvera des infos, ces petits gars là font des miracles, j'en profite pour remercier encore johndoe, 9salut9, lazerguy et jipicy.
0
sady

hello, ras le bol trois jours que je me prends la tête avec ces programme en recevant vos réponse je suis content je me dit enfin et puis toujours quelque chose qui ne va pas que de complication pour si peux juste pour vouloir passé niveau supérieur. en faite racheté cette ordinateur pour offrir a ma mère pour le 25 de ce mois ci, je crois que je n'arriverais jamais a changer a temps win 95 en win 98. heureusement que le mien est un xp pro, enfin continue a accepté toutes proposition et d'avance merci
0
le druide

bonsoir l'ami,
pour la dernière réponse sur ce forum après dodo ! t ute procure une disquette de démarrage de win98 e ttu boot sur cette disquette après la vie est belle tu peus tout faire : formater, partitionner, installer windows95 ou 98, allez à demain si tu ne pige pas le druide reveindra pour résoudre les problèmes d'installations que j'ai déja débattu sur se forum.@+ et bonne chance
0
Gaby

Merci, j'ai vu la réponse donnée pour question de comment changer win95 pour win98 2ème édition. Je suis aussi satisfait. Mais je n'ai pas de lecteur de disquette, mais j'ai un cd boot. Mais le problème c'est que quand win95 fini de démarrer et que je veux installer, je ne vois pas de périphérique qui gère le cd. Par exemple comme la disquette on a A, et le disque dur on a C, pour le cd il n'y a rien. j'attends votre réponse pour pouvoir changer win95 en win98. Puis j'ai aussi besoin de procédure pas à pas de la suite de l'installation. merci beaucoup d'avance.
0